AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ckdkrk169


Une belle lecture, douce et sensible sur la solitude, l'amour et la vie tout simplement !
Trois esseulés se découvrent alors qu'ils vivent dans le même immeuble. Otto, le plus âgé, vit seul depuis quinze ans. Elias, jeune homme et dessinateur habite seul aussi. Enfin, Elisabeth, la plus étrange, ne sort pas de chez elle, n'ouvre pas ses fenêtres et ses voisins ne l'ont jamais vue. Pourtant, un jour, à cause d'une erreur de courrier, Elias frappe à sa porte.
À partir de cet événement, progressivement, la vie de nos trois héros est transformée. Par petites touches, l'auteure nous décrit une renaissance : Elisabeth renoue progressivement avec la vie. le grand désespoir qui l'habite est remis en cause par l'amitié des deux hommes. Secouée, elle recommence à regarder autour d'elle grâce aux dessins de son jeune voisin et aux petits plats mitonnés par Otto. Une ambiance poétique remplie de tendresse, comme un remède à toutes nos blessures les plus profondes : nous fondons comme Elisabeth devant la beauté de la nature, l'arrivée du printemps et le chant du merle.
Un livre optimiste, une belle leçon de vie qui revigore : la tendresse et l'amour, les deux piliers les plus importants de notre existence.
À lire absolument pour la belle plume et les messages.

Précipitez-vous.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}