Critique de Julitdelaromance

ALTER EGO, ou cet autre moi, cette personne qui a toute la confiance d'une autre et qui peut la remplacer en toutes circonstances. Ce lien singulier, fusionnel et hors du commun que peuvent ressentir les Jumeaux. Symbole d'une confiance absolue l'un en l'autre, d'un soutien sans faille, en même temps complexe et fascinant.
Il s'appelle Lucas, Lucas de Villiers et il vient de comburer mon coeur et mes tripes dans cette romance atypique. Cette histoire à la fois bouleversante et dérangeante.
Un peu déroutant, je dois dire, pour un pompier, de « mettre le feu » à mon coeur mais c'est ce qu'il va faire au tien si tu découvres son combat et tu ne pourras pas lutter contre ça.
Lucas, il est juste diaboliquement attirant et terriblement sexy. de tempérament effronté et provocateur, il est en fait énigmatique et taciturne. Ce mec mystérieux à la confidence rare ne laisse rien paraître de ses sentiments. Il est difficile à comprendre et à interpréter. Utilisant le sexe comme exutoire, il nous emmène avec lui au plus profond de son âme,  de son côté autodestructeur, de ses déviances sexuelles et des ténèbres de son passé qui le hante encore et toujours aujourd'hui.
« Oui, en apparence, j'ai la totale maîtrise de la situation. Or, en mon fort intérieur, s'étend un putain de capharnaüm. Un mal-être permanent, suffocant. Tout s'embrouille, se teinte de souffrance.»
Enfants, Lucas et son double Théo, inséparables, vont sceller 5 pactes. Ces pactes sont le reflet de leur famille de coeur et de sang, à jamais inscrit dans leur histoire. Unis par le sang, unis par les pactes. Témoins du drame et du traumatisme le plus abjecte qu'ils ont vécus, plongeant ces deux frères dans les ténèbres. Se retrouvant tous les deux dans une tourmente psychologique et physique, ils finiront par s'éloigner, tentant de fuir chacun à leur manière le chaos que leur enfance leur a laissé. Théo finira par retrouver Lucas et lui faire une proposition que nous pourrions croire malséante, limite choquante, tel un contrat, qu'ils vont conclure, il va sceller à jamais ce lien si indéfectible qu'ils ont tous les deux. Lucas, si torturé, va se retrouver pris entre deux réalités et l'arrivée d'un 6eme pacte va changer la donne à jamais.
Il ne faut pas s'arrêter aux quelques lignes du résumé et rester sur un a priori d'un simple récit sur un triangle amoureux. Non, cette histoire intense et inconvenante va vous chambouler. J'ai été chamboulée. J'ai été captivée. Oly, après t'avoir découverte avec Love&Darkness, je trouve que ta plume dans Jumeaux est complètement addictive. Tu nous entraînes dans un récit à 4 voix, nous permettant d'avoir le ressenti de tous les personnages. Ils sont attachants. Ils sont étonnants. Il y a énormément d'amour dans cette histoire. Un amour passionnel mais aussi un amour fraternel. Comme un thriller, la chronologie des événements, présent, retour dans le passé, sont juste magnifiquement amenés. Tel un puzzle, les éléments éparpillés tout au long du récit, essentiels pour comprendre les secrets de cette histoire, nous permettent de plonger en profondeur pour trouver le pourquoi des actes de chacun. J'ai eu le souffle coupé plus d'une fois, ne m'attendant pas du tout à la tournure des événements. Si vous vous sentez déstabilisé ou déboussolé au début, n'abandonnez pas. Vous allez découvrir comment l'obscurité peut devenir lumière. Comment l'amour de deux frères peut guérir les maux les plus sombres. Un véritable coup de coeur ❤️ qui m'a bouleversée. Passionnant et intriguant. Lucas de Villier va incendier votre coeur comme il a fait avec le mien.
Lien : https://julitdelaromance.wor..