EAN : 9782376520733
Butterfly EDITIONS SAS (07/12/2017)
4.11/5   18 notes
Bienvenue au milieu du bordel dans lequel je me dépatouille. Un puzzle aux pièces éparses, un pacte après l'autre...
Lucas de Villiers.
Pacte 1, « Théo et Lucas ne forment qu'un. » Gouttes de sang, confiance aveugle. On a neuf ans, on est heureux et fusionnels. Pacte 2, le bonheur se multiplie... Les promesses s'enchaînent. Pacte 6, nous ne sommes plus des mômes. La vie apporte son lot de complications et de merdes. Il m'aime autant qu'il se hait, j... >Voir plus
Que lire après JumeauxVoir plus

Fucking girls

Amélie C. Astier

4.31★ (105)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Jumeaux" est une sortie que j'attendais avec impatience. Ayant déjà goûté à la plume de Oly TL, je ne pouvais pas passer à côté de sa Dark Romance. J'étais à la fois intriguée par le résumé et curieuse de découvrir l'auteure dans ce registre beaucoup plus sombre que ses histoires précédentes.

Depuis leur enfance, Lucas et Théo de Villiers, 24 ans, ont mis en place des serments et des pactes qui ont dirigés leur vie... et qui les ont détruit au fil du temps.

Les jumeaux ont une relation assez particulière, dans leur esprit ils ne forment qu'un, ils sont toujours là l'un pour l'autre - pour tout service et à tout moment.

Seulement voilà, il y quelques temps, Théo a demandé le service de trop à Lucas, un nouveau pacte qui a fait perdre pied à ce dernier. Une simple parenthèse, c'est ce qui était convenu mais depuis Lucas est perdu et complément obsédé par ce qui s'est passé sous le soleil de la Barbade. Dès les premières lignes nous faisons face à un héros en pleine confusion qui a l'impression d'étouffer.

Dans la vie, Lucas est fiancé à Tiphaine, avec qui il est en couple depuis l'adolescence, tandis que Théo est marié à Ruby.

Quatre personnages qui vont nous faire vivre une histoire hors du commun, à la fois poignante et percutante, avec son lot de bouleversement, des scènes éprouvantes ainsi que des sentiments bruts et profonds.

Malgré la présence de plusieurs points de vue, c'est celui de Lucas qui est le plus souvent mis en avant.

Un héros très dur à cerner, que j'ai appris à apprécier au fil des pages car je dois vous avouer qu'au début ce n'était pas gagné.

Lucas a un langage cru et vulgaire, une attitude froide et ingérable et l'auteure a su rendre sa plume virile lorsqu'elle donne la parole à ce personnage adepte de pulsions destructrices et aux pratiques sexuelles sales et bestiales. Cet homme a, dans sa personnalité, une part sombre et déviante, que seule sa douce Tiphaine peut apaiser. Elle est son oxygène, mais cela ne va pas empêcher Lucas de se détourner de sa fiancée afin d'assouvir des pulsions incontrôlables.

Autour des frères De Villiers émane une aura virile, limite animale. Ils respirent le sexe et attirent les femmes, autant que les hommes comme des aimants.... les hommes ne cachant pas leur déceptions lorsqu'ils découvrent que les jumeaux sont seulement attirés par la gente féminine.

Chacun à ses fêlures, ses blessures, leur passé et leurs pactes ont eu des conséquences terribles sur leur vie et chacun a appris à gérer ses tourments à sa façon.

J'ai eu quelques difficultés pour rédiger ma chronique, j'aurais tant eu à vous dire sur le déroulement des événements, la place de chacun dans l'histoire, ainsi que sur les souvenirs qui hante les personnages, mais je vous gâcherais à coup sûr votre lecture. Une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont assez dures à lire, entre présent et passé l'auteure ne nous épargne pas et elle nous livre une vraie Dark Romance autant dans l'ambiance que dans le caractère de ses protagonistes.

Oly TL m'a véritablement bluffé, elle a pris un risque énorme avec "Jumeaux" en explorant plusieurs limites et également en jouant sur le moment présent et les souvenirs. Jongler entre les deux était une prise de risque, les lectrices aurait pu s'y perdre mais non l'auteure a réussi ce défi d'une main de maître. Je suis admiratrice de son talent.

Le seul bémol que j'ai trouvé à l'histoire c'est que certaines scènes ont tendance à traîner en longueur, freinant un peu le rythme mais c'est seulement par moment donc si vous trouvez parfois le temps long ne lâchez rien, cette histoire vaut vraiment la peine d'être lue 💙💙 Et en arrivant au point final j'en suis même venue à la conclusion que l'histoire est vraiment belle, à sa façon.

Ce roman contient une certaine tension intimidante, les scènes de sexe nous font sortir de notre zone de confort - elles pourraient vous paraître tordues, extrêmes mais elles sont profondément intenses - surtout celles avec Lucas.....

Dans ce récit Oly TL a laissé ses personnages explorer certaines pratiques et elle a su retranscrire ces scènes sans négliger le ressentit des acteurs de ces moments différents, où plaisir et besoin s'entremêlent.

Ce roman est un condensé d'émotion forte, amour et haine s'y croisent, le côté psychologique des héros est parfaitement travaillé et c'est ce qui fait la force du récit. Les pactes et les secrets intrigues puis déstabilisent.

Ces pactes pourraient paraître malsains mais il faut les voir avec les yeux de ces jumeaux qui m'ont fait verser quelques larmes. Hé oui c'est ce qui arrive quand l'auteure prend par surprise ses lectrices en nous révélant une dure réalité.

Je terminerais ma chronique par une phrase prononcée par Lucas qui m'a marqué et touché.

Théo est le seul amour inconditionnel de ma piètre existence.

Une phrase choc qui montre le lien fort qui unit les frères De Villiers.

En tout cas une chose est sûre, je ne risque pas d'oublier leur histoire de sitôt.
Lien : http://addiction-livresque.b..
ALTER EGO, ou cet autre moi, cette personne qui a toute la confiance d'une autre et qui peut la remplacer en toutes circonstances. Ce lien singulier, fusionnel et hors du commun que peuvent ressentir les Jumeaux. Symbole d'une confiance absolue l'un en l'autre, d'un soutien sans faille, en même temps complexe et fascinant.
Il s'appelle Lucas, Lucas de Villiers et il vient de comburer mon coeur et mes tripes dans cette romance atypique. Cette histoire à la fois bouleversante et dérangeante.
Un peu déroutant, je dois dire, pour un pompier, de « mettre le feu » à mon coeur mais c'est ce qu'il va faire au tien si tu découvres son combat et tu ne pourras pas lutter contre ça.
Lucas, il est juste diaboliquement attirant et terriblement sexy. de tempérament effronté et provocateur, il est en fait énigmatique et taciturne. Ce mec mystérieux à la confidence rare ne laisse rien paraître de ses sentiments. Il est difficile à comprendre et à interpréter. Utilisant le sexe comme exutoire, il nous emmène avec lui au plus profond de son âme,  de son côté autodestructeur, de ses déviances sexuelles et des ténèbres de son passé qui le hante encore et toujours aujourd'hui.
« Oui, en apparence, j'ai la totale maîtrise de la situation. Or, en mon fort intérieur, s'étend un putain de capharnaüm. Un mal-être permanent, suffocant. Tout s'embrouille, se teinte de souffrance.»
Enfants, Lucas et son double Théo, inséparables, vont sceller 5 pactes. Ces pactes sont le reflet de leur famille de coeur et de sang, à jamais inscrit dans leur histoire. Unis par le sang, unis par les pactes. Témoins du drame et du traumatisme le plus abjecte qu'ils ont vécus, plongeant ces deux frères dans les ténèbres. Se retrouvant tous les deux dans une tourmente psychologique et physique, ils finiront par s'éloigner, tentant de fuir chacun à leur manière le chaos que leur enfance leur a laissé. Théo finira par retrouver Lucas et lui faire une proposition que nous pourrions croire malséante, limite choquante, tel un contrat, qu'ils vont conclure, il va sceller à jamais ce lien si indéfectible qu'ils ont tous les deux. Lucas, si torturé, va se retrouver pris entre deux réalités et l'arrivée d'un 6eme pacte va changer la donne à jamais.
Il ne faut pas s'arrêter aux quelques lignes du résumé et rester sur un a priori d'un simple récit sur un triangle amoureux. Non, cette histoire intense et inconvenante va vous chambouler. J'ai été chamboulée. J'ai été captivée. Oly, après t'avoir découverte avec Love&Darkness, je trouve que ta plume dans Jumeaux est complètement addictive. Tu nous entraînes dans un récit à 4 voix, nous permettant d'avoir le ressenti de tous les personnages. Ils sont attachants. Ils sont étonnants. Il y a énormément d'amour dans cette histoire. Un amour passionnel mais aussi un amour fraternel. Comme un thriller, la chronologie des événements, présent, retour dans le passé, sont juste magnifiquement amenés. Tel un puzzle, les éléments éparpillés tout au long du récit, essentiels pour comprendre les secrets de cette histoire, nous permettent de plonger en profondeur pour trouver le pourquoi des actes de chacun. J'ai eu le souffle coupé plus d'une fois, ne m'attendant pas du tout à la tournure des événements. Si vous vous sentez déstabilisé ou déboussolé au début, n'abandonnez pas. Vous allez découvrir comment l'obscurité peut devenir lumière. Comment l'amour de deux frères peut guérir les maux les plus sombres. Un véritable coup de coeur ❤️ qui m'a bouleversée. Passionnant et intriguant. Lucas de Villier va incendier votre coeur comme il a fait avec le mien.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
"Il y a des douleurs telles que pour s'en libérer il faudrait presque s'arracher le coeur" V.H Scorp.
Lucas de Villiers est le frère jumeaux de Théodore. Ils sont indissociables, le même sang mêlé, uni sans barrières, indivisibles, ils ne font qu'un, une seule entité, catapulté malgré eux de l'enfance vers l'âge adulte sans avoir connu la période adolescence. Lucas, pompier de Paris, est fiancé à Tiphaine, une jeune fille qu'il a rencontré par hasard. Depuis 8 ans, ils sont ensemble malgré les crises démentes du jeune pompier. Titi, l'aime à en mourir, elle lui cède tout, lui trouve des excuses sans cesse et s'oublie souvent.
Théo, PDG de l'entreprise familiale, est marié à Ruby, une indienne britannique de la haute société. Leur couple parait idyllique, mais ce paraître cache un très lourd fardeau. Travailleur acharné, il veut donné à son épouse une vie de princesse, mais, un obstacle de taille va confronter Théo à prendre une décision dont il devra accepter les conséquences. Quelle est-elle?
Lucas, se barricade derrière un mur d'indifférence et de froideur. Il a deux facettes, il est taciturne, autodestructeur, et ressent une douleur lancinante et imperceptible par ceux qui l'entoure. Un pacte abominable, dangereux, vicieux et destructeur sera le dernier que les jumeaux scelleront. Une promesse solennelle digne d'une bombe prête à exploser. Les ombres du passé scellent la fin du dernier pacte secret dont Lucas est au premières loges. Comment va t-il survivre à ça? Va t-il aller jusqu'au bout et honorer cet engagement pour son frère? Quel est donc l'enjeu et pourquoi?
Le pompier aime le trash, le sale, le borderline lors de ses accouplements. Cela le canalise, lui donne son shoot d'endorphine dont il a besoin lorsque "qu'ils" reviennent. Pourquoi ce besoin?
Une relation passionnelle, charnelle, suffoquante, destructrice et meurtrière. Lucas va t-il s'en sortir et si oui sera t-il indemne?
Des plaies béantes, des blessures qui ne cicatriseront jamais et ce trou à la place du coeur. Aucun être humain ne peut survivre à tout ça. Une perte incommensurable et irremplaçable. Une détresse affective évidente, une douleur qui broie de l'intérieur et meurtrie l'âme un peu plus chaque jours. Des maux indélébiles, ancrés au plus profond de l'être, de l'âme et des souvenirs. Des vies qui s'écroulent comme de vulgaires châteaux de cartes, une destruction massive et individuelle, insidieuse et cruelle pour n'y laisser que des cendres. Une toxicité qui les tuent à petit feu, des secrets trop lourds à porter, des mensonges qui devront être dévoilés.
Ce livre m'a crucifiée, m'a subjuguée et m'a terrassée tellement son intensité est viscérale. Je suis habituée à lire de la dark, mais celle ci est dans le top trois en première place. Oly TL a réussi l'impensable, en gardant le point centrale de l'histoire sous silence jusqu'au moment où tout m'a sauté au visage. J'ai eu la chair de poule, les larmes, la colère, l'incompréhension et la peur qui m'ont tenaillés jusqu'à la fin. Comment l'être humain peut il être aussi ignoble, calculateur, monstrueux et machiavélique? mes questions ont trouvés réponse au fil de ma lecture et le choc a été de taille. Je tiens à dire que bien des auteurs s'aventures dans la dark romance, beaucoup ont des écris qui vous mettent en haleine jusqu'au bout, mais Oly TL a réussi l'exploit de me mettre KO avec juste une vérité, celle dont je ne me serais jamais imaginée. L'humain est imprévisible et animal.
" La plus grande tragédie de la vie ce n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous pendant que nous vivons."
Je vous conseille cet énorme coup de coeur et POUR UN PUBLIC TRES AVERTI CAR SCENES DE SEXES ET DE VIOLENCES.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
C'est une histoire assez bizarre au début, avec des scènes de sexe qui peuvent choquer très facilement car on trouve des pratiques assez tabou et surtout dérangeantes et très rabaissantes.
Pour moi ce livre ne correspond pas à de la dark romance, mais on y trouve plutôt un coté très sombre, et surtout « sale ».
Les scènes de sexes, ne m'ont pas du tout émoustillé ni même donné un peu chaud, j'ai trouvé ça très basique, mis à part le coté choquant.
Par contre une fois le livre bien entamé on est pris dans la trame de l'histoire et on veut en savoir plus sur la conclusion finale.
On alterne le présent et le passé, raconté par de nombreux protagonistes, à l'aide de flash back qui nous révèle au fur et à mesure de terrible secret qui rend cette histoire terrible et bouleversante.
Histoire qui sort de l'ordinaire, mais pas une excellente lecture pour moi.
Ce n'est pas une lecture facile, on se prend des tonnes d'émotions au fil des pages. Au fil des découvertes. Au fil de l'indicible.
C'est dur de vous parler du fond car rien ne doit être trahi, tout vient moment opportun.
C'est une dark, c'est annoncé sur la couv' et ce n'est pas galvaudé.
Mais on sourit souvent grâce à Lucas et son langage fleuri. A sa sensibilité aussi malgré tout.
On se débat avec lui, pour lui.
J'ai aussi suffoqué, pleuré, souffert...
Mais c'est tellement puissant jusqu'à cette fin parfaite.
Ce livre ne plaira pas à tout le monde c'est certain, mais il ne laisse indemne.

- Sauver ou périr, maugréé-je pour le gosse... ou pour moi, j'en sais rien.

J'ai fait mienne de cette devise. Je pourrais affirmer que c'est par déformation professionnelle. Je suis Sapeur-Pompier de Paris. Si je veux être honnête, je dirais que cela remonte à beaucoup plus loin que ça.

Alors, quand Théo, littéralement la moitié la plus importante de moi me soumet une requête, me demande un service pour lui sauver les fesses, je me dévoue. Dans mon cerveau, c'est quasiment un automatisme, dans le sien aussi. Nous ne nous adonnons pas à un jeu pervers, on ne peut âs se dire non. On se l'est promis.

Nous ne sommes pas deux, nous ne formons qu'un. Ce qui t'arrive, m'arrive.

Toujours là pour toi, pour tout service, à tout moment.

A neuf ans, dans notre phase, "fans de chevaliers et de serments d'honneur", ce contrat verbal frisait la perfection à nos yeux. Il symbolisait une confiance absolue l'un en l'autre, un soutient sans faille.

C'est carrément devenu un code de survie par la suite...

Là, nous avons vingt-quatre ans. Je suis pacsé avec Tiphaine, obsédé par le dernier service rendu à mon jumeau.

En théorie, il s'agissait d'une petite parenthèse sans conséquence apparente. Qu'il faut impérativement refermer et oublier. Comme toutes les autres.

Tel était le deal.
— Tiphaine ?

La vache ! Même sa voix s’avère plus sexy, en vrai. Et ce petit accent anglo-saxon…
[…..]
Je me filerais des claques des fois ! Me sentant rougir, je prends la main qu'elle me tend.

— Oui. Ruby ?

— Tout à fait. Enchantée de te rencontrer. On se tutoie, hein ?

Étant donné que tu t'es tapé mon mec, on a franchi plusieurs niveaux d'intimité, je crois.
Son regard fixe sur moi est si poignant, qu'il me crame de partout. Ruby ose dans une intonation teintée de tristesse :

— Mon rôle se limite à ça dernièrement, Lucas ? Un antidouleur avec des courbes excitantes ?

— Bordel, non ! Je ne t’ai jamais réduite à un banal remède euphorisant. Ou simplement la femme de Théo que je devais aider à procréer. Tu es cette espèce d'obsession qui m’a foutu en transe et effacé tout autour.