Critique de enairolf

J'écris cette chronique complètement à chaud, je viens tout juste de fermer la liseuse. C'est rare que j'écrive mes chroniques à chaud comme ça mais c'est une de mes nouvelles résolutions. Les écrire immédiatement après avoir fini le livre. Tout est encore frais dans ma tête en plus des notes que je prends pendant la lecture. Alors je peux vous dire qu'après avoir fini celui ci, c'est littéralement retournée que je vous écris cette chronique.

Par où commencer? J'ai tellement de choses à dire sur ce roman que je ne sais vraiment pas où commencer. J'ai les neurones qui fument actuellement! Alors déjà, on va commencer par ça, c'est une dark romance. Qui dit dark romance dit roman à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui… Et ce qui m'a beaucoup plu c'est l'avertissement juste avant les premières pages. Ça ne fait pas de mal de le rappeler sait on jamais que certaines personnes n'aient pas fait attention. Non seulement c'est bien d'y avoir penser mais en plus je trouve ça carrément indispensable de le souligner.. Au moins, si vous vous lancez dans le roman vous êtes prévenus et vous savez à quoi vous en tenir.

Ce roman m'intriguait à force de le voir un peu partout sur booksta. Moi, personnellement, il m'en faut très peu pour attiser ma curiosité. Je suis une vraie moutonne, si je vois un livre partout c'est simple il me le faut et il faut que je le lise! Je suis beaucoup trop influençable mon banquier ne vous remercie pas d'ailleurs haha. Bref. Je l'ai donc enfin lu et comment vous dire que ce fut un coup de coeur! Je suis ressortie de cette lecture le souffle coupé, complètement retournée, subjuguée par ce que je venais de lire. Même là en y repensant, je n'arrête pas de me refaire le roman dans la tête et je ne cesse de me répéter « Mais putain!! ». Je dois vous avouer que vu mon état, je ne pense pas attendre trop longtemps avant de lire le deuxième tome. J'irais même jusqu'à dire que ça en est devenu vital là de le lire. Je suis trop chamboulée!

Commençons par l'écriture. J'ai été complètement conquise. Dès les premières pages, j'ai été happé dans cette histoire. C'est si fluide et ça se lit si vite que je n'ai clairement pas vu passer les 474 pages. Je l'ai lu si vite que franchement j'ai limite eu l'impression qu'il n'avait qu'une centaine de pages. Je n'ai pas vu le temps passer (pour mon plus grand bonheur je plaide coupable). Et puis l'écriture est vraiment merveilleuse. Elle nous immerge totalement dans cet univers sombre et malsain. Et surtout elle est addictive comme pas possible. A chaque fin de chapitre, je mourais d'envie de dévorer le reste parce que je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Et j'ai beaucoup apprécier les points de vues alternés. Ça nous permet d'être dans la tête des deux protagonistes, de voir vraiment le fond de leur pensée, même leurs pensées les plus sombres. Ça nous permet de mieux les comprendre également.

Concernant les personnages, on a donc Marjorie et Morgan. Commençons par Marjorie. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Elle a tellement été couvée par des parents surprotecteurs qu'elle a fini par développer un amour inconditionnel pour les sensations fortes. C'est une jeune femme incroyablement forte et courageuse. Elle est très touchante aussi à sa manière. J'ai vraiment adoré son personnage. Mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour celui de Morgan. C'est surtout tout le mystère autour de lui qui m'a attiré. Il a l'air d'en avoir bavé durant sa vie et continue toujours d'en baver d'ailleurs. Il est complètement brisé. J'avoue qu'il m'a beaucoup touché d'ailleurs. On a envie de l'aider même si il se considère comme un cas désespéré.. J'ai aimé découvrir la relation entre les deux se créer au fur et à mesure.

Je me suis posée beaucoup beaucoup de questions durant ma lecture. Il y a pas mal de zones d'ombres à explorer. Des questions sans réponses.. Réponses que j'espère avoir dans le deuxième tome. J'ai envie de savoir qu'est il arrivé à Morgan pour qu'il en arrive là? Mais également qu'est il arrivé au frère de Marjorie? Où alors Jimmy, qu'est ce qu'il cache celui là? Parce que bon, on sait très bien qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas aussi « clean » qu'il y parait! Mais je me pose des questions également sur le marqueur… Même si avec la fin que l'auteur nous offre j'ai une petite théorie sur ce dernier c'est un sujet qui m'intrigue vraiment énormément.. Il me tarde vraiment d'avoir toutes les réponses et j'espère vraiment les avoir vous imaginez pas à quel point ça me turlupine tout ça!

L'intrigue est vraiment très prenante. Marjorie, étudiante en sexologie et criminologie doit effectuer un stage pour pouvoir mettre à profit ce qu'elle a apprit et pour pouvoir choisir sa spécialisation va se retrouver dans un club très privé et select, grâce à sa prof, que l'on appelle: La Confrérie. Club où Morgan passe ses soirées depuis un moment… Ah la Confrérie… J'ai tellement de choses à dire sur ce lieu mais je vais évidemment me retenir pour éviter de vous spoiler parce que ce n'est clairement pas mon intérêt. Mais juste wooow ce lieu est effrayant et fascinant à la fois. Bon perso je n'irais clairement pas m'y aventurer mais je trouve qu'il a vraiment un côté hyper fascinant.. Malsain mais passionnant.

Comme je le disais juste au dessus, l'intrigue est vraiment très prenante. Je suis passé par toutes les émotions possible et imaginables. Je suis vraiment encore un peu chamboulée de la lecture. Surtout vers la fin, enfin la deuxième partie du roman du coup. A partir de ce moment là, tout est devenu bien plus intense, plus fort, plus intriguant, plus mystérieux.. Plusieurs fois je me suis surprise à retenir ma respiration. J'étais tellement dans un état de stress que mon coeur se mettait à palpiter comme pas possible. Vraiment cette lecture me restera longtemps en mémoire. C'était tellement fort qu'on est obligé d'être à fond dans cette histoire, comme si c'était nous qui la vivait à fond.

C'est une dark romance qui m'a vraiment absorbée et conquise. La plume est terriblement addictive et fluide, elle nous plonge (sans jeu de mot haha) complètement dans cet univers si particulier. Les personnages sont intéressants à suivre. On a une intrigue qui nous prend littéralement aux tripes. Un bon nombre de questions qui restent en suspense, des zones d'ombres à éclaircir. Je suis vraiment impatiente de découvrir le deuxième et surtout voir comment toute cette historie va se finir.. Parce que la fin de ce premier tome, pardon pour cette vulgarité mais PUTAIN DE MERDE JE SUIS CHOQUEE! Voilà il fallait que ça sorte! Non vraiment elle m'a laissé tellement sur le cul que je suis restée un petit moment à contempler ma liseuse la bouche ouverte, c'est pour vous dire… Cette fin est si cruelle pour mon petit coeur que je pense vite me jeter sur le deuxième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..