Critique de charlet-laurence

Plonge avec moi, un titre, une parole, et bien plus encore.. On commence par un prologue qui nous mets directement dans le bain : la suite va être très sombre et le questionnement de : qui se cache derrière ce Marquage ?

Marjorie est une jeune étudiante de 19 ans, avec des parents qui l'ont surprotégée suite au décès du frère, ça la pousse vers un besoin de ressentir, de se sentir vivante, quitte à se mettre en danger... mais mesure t elle les risques ? Les prend elle en compte ?

Cecilia Fourrier, son mentor dans ses études va lui proposer un stage pour valider son année : pourquoi lui proposer à elle ? Qu'est-ce qu'il a de si spécial ce stage ? Dans quoi elle s'engagerait ? Qu'a t elle a perdre en y allant ou en refusant ? Une autre solution s'offre t'elle à elle ? ... que de questions, d'intrigue, de désirs, ... mais le choix n'était il pas couru d'avance ?! C'est une femme qui noue difficilement du lien, mais elle tient à son colocataire : Jimmy. Qui est il ? En quoi est-il important dans l'histoire ? Qu'est-ce qu'il cache ??? L'auteure a rudement bien mener son histoire : entre le côté dark au niveau des déviances sexuelles, suspense, retournements de situations, personnages complexes et torturés cette triple narration (Marquage, Marjorie, Morgan) ... Morgan, un cascadeur professionnel, épanoui professionnellement, mais torturé personnellement. Il est très intelligent et observateur.. Il est fort pour faire semblant d'être quelqu'un d'autre.. Il se cache, cache ses problématiques, quitte a se perdre et perdre la possibilité d'aller vers du mieux pour lui.. Peut - il seulement envisager que du positif soit possible pour lui & dans sa vie ? Pourra t il se défaire de toutes ces fréquentations qui le tirent vers le bas ?

Tout du long je me suis posée plein de questions, j'ai fais des hypothèses qui changeaient régulièrement au vues de l'évolution des chapitres ... C'est une histoire très intense, qui se finit en beauté... et j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 pour en savoir encore plus.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable