Critique de morganelitdeslivres

Je suis assez mitigée sur le tome 1 de cette duologie.

Les personnes sont très bien construits et leur psychologie est intéressante et profonde, les blessures de Morgan sont compliquées et parfois j'en ai eu le coeur qui se soulevait, en revanche j'ai trouvé certains passages vraiment pas nécessaires (notamment le plot autour du Marqueur), n'apportant pas grand chose à l'histoire.

L'intrigue est dégueulasse et transpire la saleté humaine qui est exposée sur la place publique et j'en ai eu parfois la nausée, ne sachant pas si le récit des faits me dégoûtait ou si savoir que certaines personnes étaient réellement comme ça me rendait folle.

J'ai trouvé la mise en place du contexte très lente et j'ai mis du temps à plonger réellement avec Marjorie et Morgan. En revanche, dès que l'intrigue commence, tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante et la fin du tome 1 nous laisse haletant si on n'a pas le tome 2 sous la main !

Concernant l'écriture je l'ai trouvée dingue et très poétique, elle fait ressortir la souffrance autant que les rares moments d'amour et de clarté. Chaque émotion est empreinte de sincérité et j'ai adoré