Critique de tchouk-tchouk-nougat

Jonathan Ridges est envoyé à Moscou par son patron qui souhaite éditer des poèmes russes. Il doit y rencontrer Dimitri Alechinsky, hélas la période est mauvaise. La police du tsar tente par tout les moyens d'amener le calme dans les groupes qui grondent.

Ce sixième opus de l'Art du crime va s'intéresser au 5e art : la littérature et plus précisément la poésie.
L'histoire est plutôt intéressante, elle se déroule pendant la révolution russe, lors des premières révoltes. Mais malheureusement si le contexte est intéressant j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Il m'a manqué plus de liens entre eux. Il y avait matière à émotions pourtant je trouve qu'elles ne sont pas exploitées ou pas bien mise en avant.

Quant aux dessins, je n'aime pas tout... Je trouve le rendu des personnages difformes, anatomiquement approximatif et franchement laid. Cela n'a surement pas aidé à me projeter et à ressentir de l'empathie pour eux. Mais en plus je trouve le trait très variable d'une case à l'autre.
Même les couleurs je les ai trouvé fades et rendant mal les reliefs.