Critique de tchouk-tchouk-nougat

Venise en 1700 voit revenir une diva pour une représentation exceptionnelle au théâtre San Cassiano. Lorenzo est une jeune homme qui ne rêve que d'une chose : lui donner la réplique sur les planches.

Pour ce 8e tome, l'art au centre de l'histoire sera le théâtre.
Nous avons pour décor une Venise fastueuse qui fête le retour d'un grand nom du théâtre. Mais en coulisse se joue un drame familial et amoureux.
Une intrigue plutôt intéressante avec d'un côté le drame amoureux de Lavinia qui a préféré la gloire des planches à l'amour et qui revient dans sa ville natale où l'attend son amour de jeunesse. Et de l'autre Lorenzo, accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis et qui rêve de devenir un grand comédien.
C'est un peu trop riche pour un seul tome de 48 pages, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussie avec une fin à la fois dramatique et pleine d'espoir digne du grand théâtre!
Le dessin est également assez agréable même si le trait peine à trouver ses marques dans l'action et le mouvement.