Critique de tchouk-tchouk-nougat

Rudi est en prison pour des crimes obsessionnels. Toute sa vie il a voué un culte à l'auteur Curtis Lowell et aujourd'hui il murit un projet qui lui tient à coeur. Saluer la mémoire de son idole en écrivant une histoire autour des 9 arts que ce dernier avait initié et lui rendre hommage à travers une émission de télévision.

Ce dernier tome parle donc un art tout récent : celui de l'audiovisuel.
Cet ultime tome de cette série boucle également l'ensemble en revenant sur les pas du tout premier. Rudi, notre tueur du tome 1, est désormais en prison. C'est lui qui écrit les différentes histoires qui compose cette saga autour des arts. Son dernier projet est de monter une émission de télévision où il pourra rendre hommage à Curtis Lowell, notre héros du tome 5, et par la même occasion dénoncer son meurtrier plus de 20 après sa mort.
Pour l'occasion et pour bien saisir les subtilité de ce tome, j'ai relu toute la série. C'est un bon dénouement, une conclusion et un liant pour l'ensemble de la série L'Art du Crime. J'ai néanmoins été moins emballé, me trouvant plus devant un épilogue que devant une histoire complète.