AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782344007846
48 pages
Éditeur : Glénat (20/02/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Prison de Rikers Island. 1973. Du fond de sa cellule, Rudy Boyd Fletcher, le tueur fou qui a cherché toute sa vie les 5 dernières pages de la mythique BD inachevée La Piste de Mesa Verde, a écrit un projet scénaristique qu'il a intitulé l'art du crime : sept histoires mettant en scène chacune un crime autour des sept arts majeurs. Mais il lui reste un dernier objectif : venger la mort de Curtis Lowell, le créateur vénéré de son enfance. Un dernier crime autour d'un ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  26 mars 2019
Rudi est en prison pour des crimes obsessionnels. Toute sa vie il a voué un culte à l'auteur Curtis Lowell et aujourd'hui il murit un projet qui lui tient à coeur. Saluer la mémoire de son idole en écrivant une histoire autour des 9 arts que ce dernier avait initié et lui rendre hommage à travers une émission de télévision.
Ce dernier tome parle donc un art tout récent : celui de l'audiovisuel.
Cet ultime tome de cette série boucle également l'ensemble en revenant sur les pas du tout premier. Rudi, notre tueur du tome 1, est désormais en prison. C'est lui qui écrit les différentes histoires qui compose cette saga autour des arts. Son dernier projet est de monter une émission de télévision où il pourra rendre hommage à Curtis Lowell, notre héros du tome 5, et par la même occasion dénoncer son meurtrier plus de 20 après sa mort.
Pour l'occasion et pour bien saisir les subtilité de ce tome, j'ai relu toute la série. C'est un bon dénouement, une conclusion et un liant pour l'ensemble de la série L'Art du Crime. J'ai néanmoins été moins emballé, me trouvant plus devant un épilogue que devant une histoire complète.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
croix59
  11 mars 2019
Ultime tome de la série qui clôture l'histoire de Curtis, Nora et Rudi, devenu un meurtrier à cause d'une BD (en allant très vite)?. Ca y est on connait toute l'histoire qui a conduit à l'assassinat de Curtis Lowell, ici Rudi va tenter de trouver la rédemption et de dénoncer les ultimes coupables au travers d'une émission de TV.
Belle idée que cette histoire sur une BD mythique mais le dernier tome est un peu décevant car n'apporte pas grand chose à l'histoire finale.
Dommage!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   13 juin 2019
Olivier Berlion, aidé de Christian Favrelle aux couleurs, fait un travail remarquable. Les planches sont efficaces et assurent jusqu'au bout. Tout est parfait.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   26 mars 2019
C'est le mystère de ce qui nous relie les uns aux autres? L'amitié. L'amour. Avec pour arme le seul véritable courage... ouvrir son coeur.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Marc Omeyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Omeyer
Berlion + Omeyer .Olivier Berlion et Marc Omeyer se sont lancés dans une nouvelle grande saga en BD intitulée "L'art du Crime". Une belle aventure où les deux auteurs rivalisent de trouvailles scénaristiques et où des dessinateurs de renom les accompagnent. Cerise sur le gâteau, Berlion dessine le 1er tome et dessinera le dernier opus de la série.
autres livres classés : télévisionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1944 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre