Critique de Amindara

Après le tome 2, on se lance dans le tome 3. Ce qui est bien avec la BD, c'est que c'est facile à lire, et très rapide !

Nous poursuivons donc les aventures de Yaya et de Tuduo. Rappelons-le, la petite fille est en route pour Hong-Kong où elle est espère retrouver ses parents. Au début de son voyage, Tuduo l'accompagnait. Mais pendant le tome 2, ils se sont retrouvés séparés l'un de l'autre. Cela ne laisse présager rien de bon puisque la petite fille n'a pas l'habitude de se débrouiller seule, contrairement à Tuduo qui est un enfant des rues.

De nouvelles péripéties attendent nos deux héros. de nouvelles inquiétudes aussi, pour nous lecteurs, lorsque nous voyons ce qui arrive à Yaya, les rencontres qu'elle fait. Mais c'est une BD pour enfants, nous le savons, nous n'avons donc pas grand-chose à craindre.

C'est assez agréable de voir l'évolution de certains personnages. Celle de Sauce-d'huile est finalement celle qui fait le plus plaisir. Nous avions fait la rencontre du jeune homme au tout début de l'histoire alors qu'il travaillait pour Zhu, comme Tuduo. Yaya évolue également, il semble qu'elle a grandi dans toutes ces épreuves. Tuduo commence à nous faire part de ses espoirs d'avenir pour lui et son petit frère.

A la fin de ma lecture, je me suis cependant demandé si l'histoire était complètement terminée ou s'il y aurait d'autres tomes. Il reste encore des questions en suspens, une surtout, pour laquelle on aimerait bien avoir une réponse. En attendant cela reste une belle BD, un bon moment de lecture.