Critique de cassie56

Le lecteur est tout de suite immergé dans ce monde digne des mangas de mon enfance. J'ai beaucoup aimé ce monde, cette mythologie. L'histoire des Dieux qui viennent se mêler aux hommes, le Donjon qui donne naissance à monstres, les aventuriers qui vont les affronter dans l'espoir de gagner un peu d'argent, les familias toute cette mythologie est assez bien développée et permet de s'immerger complètement.

La plume est fluide, les descriptions suffisantes sans être superficielles ou trop lourdes. Cela peut facilement être lu par des ados. le rythme est soutenu, les rebondissements s'enchaînent. Les personnages sont bien marqués, chacun a un caractère assez différent.

J'avoue que je suis très curieuse concernant Bell, sa facilité à évoluer dans le Donjon, ses capacités qui augmentent de façon hors du commun m'ont rendue avide d'en savoir plus.

J'ai trouvé un côté un peu « jeu vidéo » à cette lecture (bon c'est peut-être toujours comme ça, mais moi je n'y connais rien), avec les niveaux dans le donjon, les capacités des aventuriers.

J'avoue être retombée en enfance, parce que le style est très visuel et j'avais l'impression de me retrouver devant ce genre de dessin animé que j'adorais petite. Les rares illustrations qui parsèment le récit sont très belles.

En bref : une très belle découverte, j'aimerais beaucoup lire la suite et savoir ce qu'il advient de Bell et de toutes ces filles qui lui courent après.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..