Critique de Lire-une-passion

Non mais regardez-moi cette couverture ! N'est-elle pas absolument canon ?? On est d'accord. Bon, malgré ma déception du tome précédent, je ne voulais pas rester sur une défaite, alors j'ai plongé dans cette suite et... j'ai enfin retrouvé ce qui m'avait fait aimer cette saga. Vous l'aurez compris, ce tome 9 m'a réconciliée avec l'histoire.

Ce tome 9 est assez différents des précédents, dans le sens où une toute nouvelle intrigue se joue. On suit toujours évidemment Bell et compagnie, mais l'auteur nous offre encore d'autres possibilités, menant vers de nouvelles aventures qui ne sont pas pour me déplaire. Ça redonne un coup de boost à l'histoire en général, qui commençait quand même à tourner un peu en rond.

L'arrivée de la vouivre donne de nouvelles perspectives et surtout, une nouvelle légende qui donne une aurez dimension à cette série. Difficile de trop en dire sans spoiler, mais pour ma part, j'ai adoré découvrir ce nouvel arc, qui promet de chouettes aventures et une évolution de l'histoire en elle-même, ce qui n'est pas désagréable, bien au contraire.

Quant aux personnages, même si parfois ils sont dans l'excès dans leurs réactions, j'ai apprécié les retrouver et surtout, qu'ils restent eux-mêmes. Car c'était ça que je reprochais au tome 8 : le manque de crédibilité et de normalité. Ici, on les retrouve comme on les a connus, et ça fait du bien !

​En résumé, une nouvelle aventure qui promet plein de péripéties par la suite ! Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver, une nouvelle intrigue qui se dessine pour encore plus de plaisir. Cette découverte redonne un coup de boost à l'histoire, qui commençait à tourner en rond. Je suis très curieuse de découvrir le tome 10 et de voir ce que nous réserve l'auteur...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..