Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

DanMachi de Fujino Omori est une série qui ne cesse de me surprendre. Après le combat épique contre le Goliath dans le cinquième tome et le War Game qui a enflammé tout Orario dans le sixième, je me demande ce que l'auteur va encore nous faire vivre et je ne suis jamais déçue !

J'ai trouvé ce septième opus différent des deux précédents au niveau rassemblement des alliés (je ne sais pas trop comment le dire autrement) mais pas pour son côté combat épique. Encore une fois, Bell se met dans des situations impossibles, voire comiques jusqu'à un certain point, et je n'ai pas arrêté de me demander comment cela allait bien pouvoir se terminer d'une façon positive tellement l'enjeu et l'affront sont grands…

Dans ce tome, j'ai aimé découvrir une autre facette de la ville où évoluent nos héros. Bell n'avait pas encore exploré une partie d'Orario, celle des quartiers des plaisirs, domaine de la déesse de la beauté Ishtar, fortement jalouse de Freya, l'autre déesse de la beauté. Ce tome est pour un public averti, d'ailleurs c'est bien signalé sur la quatrième de couverture, on change d'ambiance mais Bell possède un courage et une volonté toujours plus grande. C'est ce qui fait de lui un héros que les lecteurs adorent.

Mikoto a aussi une grande place dans cette histoire. Nouvellement arrivée dans la Familia d'Hestia après de War Game, ainsi que Welf et Lili, elle ne manque pas de faire preuve d'une grande détermination pour sauver son amie d'enfance, Harumine qui est au coeur de cette histoire.

Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce septième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori. L'histoire prend un nouveau tournant, on y rencontre de nouveaux protagonistes tels qu'une Femme-Renarde, un million d'Amazones au moins, Phryné la redoutable et on apprend à connaitre encore mieux Mikoto et Bell qui forment une belle équipe pour suivre leurs convictions. Que nous réserve encore la suite ? Je ne doute pas que cette saga me surprendra encore !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..