Éditeur : Ofelbe (31/01/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Lili, Wwelf et Mikoto ont survécu au War Game contre la Familia d'Appolon et appartiennent désormais à la famille de Bell.
Leur relation s'approfondit, mais Mikoto semble avoir des problèmes et en la filant, Bell se perd dans le quartier des plaisirs, le domaine de la déesse de la beauté Ishtar.
C'est ainsi que le garçon rencontre Haruhime, une ravissante Femme-Renarde venue de l'Extrême-Orient.
Découvrant qu'elle est l'esclave de la Familia d'I... >Voir plus

Cranberries
  18 février 2019
DanMachi est l'une de mes sagas favorites. J'attends toujours chaque tome avec impatience en me demandant ce que l'auteur aura encore pu trouver pour surprendre ses lecteurs.
Car loin de s'essouffler, la série qui compte aujourd'hui sept tomes traduits en français, ne cesse de s'améliorer et d'évoluer.
Nous avions commencé avec un Bell aspirant héros pas très dégourdi et nous nous retrouvons aujourd'hui avec un aventurier de niveau trois, qui a évolué tant du point de vue de la force de frappe que de la force de caractère.
C'est toujours un réel plaisir de le suivre dans ses aventures, même si ce dernier n'a pas son pareil pour se retrouver dans des situations totalement rocambolesques.
C'est une nouvelle fois le cas ici, puisque Bell découvre presque à son insu un quartier d'Orario dont il n'avait encore jamais entendu parler: le quartier des plaisirs, gouverné par la déesse Ishtar.
Celle-ci est à la tête d'une des plus grandes Familias de la ville, composée presque exclusivement de femmes: des Amazones principalement, ainsi que diverses prostituées, toutes races confondues (appelons un chat un chat voulez-vous).
Cependant, sa jalousie maladive envers Freya pourrait bien lui jouer de sales tours.
Dans ce septième tome, l'auteur nous propose de faire plus ample connaissance avec Mikoto, nouvelle recrue de la Familia d'Hestia, ayant participé au War Game du tome précédent.
Issue de la Familia de Takemikazuchi, la jeune femme était plutôt passée inaperçue jusqu'ici, mais on découvre une héroïne aux grandes qualités morales et d'une fidélité à toute épreuve.
Avec Bell, ils forment un duo plutôt convaincant.
Evidemment, Welf, Lili et Hestia sont aussi de la partie, pour notre plus grand plaisir !
Comme je le disais précédemment chaque tome nous réserve à chaque fois de nouvelles surprises. Il est impossible de s'ennuyer ou d'avoir un sentiment de déjà-vu en lisant DanMachi. L'auteur arrive à chaque fois à inventer une nouvelle intrigue, encore plus intense que la précédente, tout en disséminant ça et là de petits éléments et des nouvelles informations que le lecteur doit compiler et garder en mémoire pour le tome suivant.
C'est une vraie toile d'araignée que tisse pour nous Fujino Omori et en tant que lecteur on ne peut que se laisser piéger à l'intérieur. Cependant, à l'inverse des insectes, nous n'avons pas réellement envie de nous sortir de guêpier. On veut avant tout savoir ce qui est prévu pour la suite !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Mallou14
  09 février 2019
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !
DanMachi de Fujino Omori est une série qui ne cesse de me surprendre. Après le combat épique contre le Goliath dans le cinquième tome et le War Game qui a enflammé tout Orario dans le sixième, je me demande ce que l'auteur va encore nous faire vivre et je ne suis jamais déçue !
J'ai trouvé ce septième opus différent des deux précédents au niveau rassemblement des alliés (je ne sais pas trop comment le dire autrement) mais pas pour son côté combat épique. Encore une fois, Bell se met dans des situations impossibles, voire comiques jusqu'à un certain point, et je n'ai pas arrêté de me demander comment cela allait bien pouvoir se terminer d'une façon positive tellement l'enjeu et l'affront sont grands…
Dans ce tome, j'ai aimé découvrir une autre facette de la ville où évoluent nos héros. Bell n'avait pas encore exploré une partie d'Orario, celle des quartiers des plaisirs, domaine de la déesse de la beauté Ishtar, fortement jalouse de Freya, l'autre déesse de la beauté. Ce tome est pour un public averti, d'ailleurs c'est bien signalé sur la quatrième de couverture, on change d'ambiance mais Bell possède un courage et une volonté toujours plus grande. C'est ce qui fait de lui un héros que les lecteurs adorent.
Mikoto a aussi une grande place dans cette histoire. Nouvellement arrivée dans la Familia d'Hestia après de War Game, ainsi que Welf et Lili, elle ne manque pas de faire preuve d'une grande détermination pour sauver son amie d'enfance, Harumine qui est au coeur de cette histoire.
Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce septième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori. L'histoire prend un nouveau tournant, on y rencontre de nouveaux protagonistes tels qu'une Femme-Renarde, un million d'Amazones au moins, Phryné la redoutable et on apprend à connaitre encore mieux Mikoto et Bell qui forment une belle équipe pour suivre leurs convictions. Que nous réserve encore la suite ? Je ne doute pas que cette saga me surprendra encore !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
FabienS
  08 février 2019
J'aime de plus en plus cette saga. L'évolution du héros et de son entourage me font penser à une progression de jeu vidéo. Petit à petit le héros devient plus fort et il s'entoure de compagnons puissants. Même s'il se met dans des situations compliquées, il finit toujours par en sortir la tête haute. En somme on dirait un shonen manga. Un peu plus mâture et profond tout de même et sans des power up abusés de la part du héros. Que du positif.
Cette fois en revanche, l'histoire m'a un petit peu moins passionné. Je trouve que l'intrigue ressemblait un peu trop à celle du tome 6. La forme et le thème ont changé mais dans le fond on va peu dans le donjon et on se concentre sur des querelles de Familias. On découvre dans ce nouveau tome une familia très puissante, celle de la déesse Ishtar. Elle règne sur le quartier des plaisirs, ou on trouve les maisons closes. On parle explicitement des prostitués, je n'aurai jamais cru qu'on pouvait voir un tel sujet dans cette saga. Ça ne me dérange pas, ce milieu est une réalité, j'ai juste été un peu surpris.
Comme toujours, DanMachi se lit très vite. C'est addictif. On a toujours envie de connaître la suite et il y a beaucoup de rebondissements. Il commence à y avoir beaucoup de personnages, ça peut être un inconvénient mais l'auteur en a fait une force. Il a séparé les héros pour pouvoir avoir plusieurs points de vues et suivre l'histoire depuis plusieurs endroits. L'intrigue ne suit plus un seul chemin grâce à ses narrateurs différents. Bien sûr, c'est toujours Bell qui a le plus de chapitres.
Un septième tome un petit peu moins passionnant mais toujours aussi addictif.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..