Critique de Leslecturesdemisstornade

J'ai eu la chance de pouvoir lire les 2 premiers tomes de la série à la suite l'un de l'autre, ce qui m'a permis de mieux gérer ma frustration de fin de tome ;) Vous savez, quand l'auteure retourne une situation dans les dernières lignes et qu'on a juste envie d'hurler : " Non !!!!! Elle ne va pas nous laisser comme cela???!!! Où est la suite, vite ?????
Bref, tout ça pour vous dire qu'avec ses personnages, Carolina et Mark, vous allez en voir de toutes les couleurs !
Leur rencontre est improbable pour Carolina, 35 ans, discrète, peu sûre d'elle, complexée. Pourtant, une soirée entre copines prend une tournure inattendue quand elle croise Mark, le barman, drôle, séduisant. Mais pourquoi s'interesse-t-il à elle?
Les doutes de Carolina et son peu de confiance sont au coeur de cette romance. Mark a beau se montrer prévenant, attentionné, compréhensif, rien n'y fait... Bon, il lui cache quelque chose quand même !
Mais entre eux, les situations les plus simples deviennent les plus compliquées, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'arrivent pas à être en phase.
L'auteure aborde à travers eux la différence d'âge, les projets de vie différents, l'horloge biologique et le poids d'un événement traumatisant, la confiance, et l'équilibre fragile d'un couple qui s'aime mais qui ne trouve pas son rythme.
J'avoue avoir eu du mal parfois à comprendre Carolina. Elle est complexe et ses réactions m'ont parfois déplu face à Mark qui fait tout son possible pour leur histoire, même face à sa mère et ses principes archaïques et bourgeois ( je vous laisse découvrir l'abominable Belle-mère). Carolina tourne un peu en rond, un pas en avant, deux en arrière, quitte à souffrir.
Et alors que les choses semblent s'apaiser, voilà que l'auteure joue une nouvelle fois avec nos nerfs. Grrrrr !
Je suis curieuse de savoir quels rebondissements va nous proposer l'auteure dans la suite.