Critique de Carmendb

Les relations entre Gabrielle et son fils Tristan, maintenant adolescent, sont très tendues. Les villageois connaissent tous des difficultés depuis l'incendie qui a ravagé leurs domaines et Elie, le Maire, peine à faire classer la commune en zone sinistrée suite à une catastrophe naturelle et les assureurs se font tirer l'oreille.
Gabrielle offre son aide à Mamette, malade, qui voudrait revoir sa soeur Fanette avant de mourir. Lucien et Phonse connaissent un lourd secret mais refusent d'en parler.
Béatrice doit maintenant gérer la propriété et quand Olivier, son beau-frère revient au pays, elle apprécie grandement sa présence. Gabrielle a invité Maude Dormeuil, l'amie qui l'avait aidée à la mort de Laurent. En femme d'affaires avisée, Maude propose son aide aux viticulteurs dans leur lutte contre les assureurs.
Un incendie, des assureurs malhonnêtes, un secret, un crime, des visions annonçant de grands malheurs aux villageois, un complot, encore de bons ingrédients pour assurer quelques heures de lecture passionnante ! Frédéric d'Onaglia tient le lecteur en haleine jusqu'au mot « FIN ».