Critique de Mandhyne

Je comprends cette effervescence face à cette duologie tellement bien construite. Je pense que personne ne pourra dire qu'il n'a rien trouvé d'intéressant, de beau ou d'intriguant dans ces deux romans.

Les émotions sont si fortes, si puissantes. Les thèmes abordés sont si complexes et multiples.
L'appartenance à un groupe, l'étiquette de la société, les comportements sociaux, les bienséances, la famille, l'amour, la différence des sexes, le harcèlement, l'amitié, … Je suis sûr d'en oublier.

J'ai tellement adoré ces deux personnages. J'avais envie de secouer Picta, de la conforter, de l'épauler. J'avais envie de soutenir Auroq et de lui dire qu'il n'était pas seul. J'avais envie d'aider ce couple atypique dans leur quête. Je ne comprenais parfois pas tout ce qu'ils entreprenaiant car je n'ai jamais connu cette rage folle de voir mon peuple soumis et cette demande de contrôle permanante ! Je ne pouvais que subir certains passages avec la boule au ventre et la gorge nouée.

Ce qui fait que ce bouquin est réussi à 100% c'est que parfois on se frustre de ce qui s'y passe. La soumission de Picta face aux réprimandes sur son ours. La grossièreté toujours présente et le manque de respect d'Auroq…
J'ai parfois froncé les sourcils en me disant “mais pourquoi elle bouge pas ?”, "Pourquoi est- il si méchant ?”
Ce n'est pas ce qu'on demande d'un bon bouquin ? Personnellement je le classe au Top 1 de 2022 coup de coeur mais également dans tous ceux que j'ai pu lire en auto-édition jusqu'à présent !
Ce genre ne m'attirait pas, ce genre me repoussait car je vois la romance comme quelque chose de niais mais il n'y a pas que l'amour qui uni cet ours et cette renarde. Il y a tant d'autres liens indéfectibles et complexes.

Les descriptions sont telles qu'on plonge dans l'univers sans jamais en ressortir sans une part de ce dernier accroché à nous. L'odeur des fleurs, la vision des murs de bois, l'oppression de la mine, la rage au coeur ou les larmes aux yeux.

Ce livre restera gravé dans ma mémoire à jamais.

Conseil : Achete les 2 tomes ou l'intégral car cette duologie est un tout une histoire unique à lire d'une traite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..