Critique de Bookshavethorns

Je n'ai pas tenu bien longtemps après la réception du tome 2 et me suis replongée avec plaisir dans la suite des aventures de Cornélia et Blanche avec délectation !

Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire cette chronique, qui peut contenir des spoils !

Plus sombre que le premier tome, les 2 soeurs se retrouvent projetées dans la Strate avec leur équipe de nivées.

ᴇʟʟᴇs ʏ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇɴᴛ ʟᴇs ʙᴏʏᴀʀᴅs ᴇɴɢᴀɢés ᴘᴀʀ ᴀᴇɢᴇᴜs ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴀᴄᴄᴏᴍᴘᴀɢɴᴇʀ à ᴛʀᴀᴠᴇʀs ᴄᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ʜᴏsᴛɪʟᴇ. ᴄᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴀɴɴᴏɴᴄᴇ ᴅᴏɴᴄ ʟᴀ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ : ʟᴀ ᴛʀᴀᴠᴇʀséᴇ ᴅᴜ ᴄᴏɴᴠᴏɪ sᴇʀᴀ ᴘéʀɪʟʟᴇᴜsᴇ ᴇᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ʀɪsǫᴜᴇɴᴛ ᴅ'ʏ ʀᴇsᴛᴇʀ. ᴀʟᴏʀs, ᴀʀᴍéᴇs ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴍᴀsǫᴜᴇs ᴘʀéᴘᴀʀés ᴘᴀʀ ɪʀᴏëʟ, ᴄᴏʀɴéʟɪᴀ ᴇᴛ ʙʟᴀɴᴄʜᴇ ᴠᴏɴᴛ sᴜɪᴠʀᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴍᴏɴᴅᴇ, ǫᴜɪ ᴅ'ᴀɪʟʟᴇᴜʀs s'ᴀɢʀᴀɴᴅɪᴛ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴘᴀssᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴅɪᴠᴇʀs sᴇᴄᴛᴇᴜʀs.

ᴇʟʟᴇs ʏ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇɴᴛ ʟᴇs ʙᴏʏᴀʀᴅs ᴇɴɢᴀɢés ᴘᴀʀ ᴀᴇɢᴇᴜs ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴀᴄᴄᴏᴍᴘᴀɢɴᴇʀ à ᴛʀᴀᴠᴇʀs ᴄᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ʜᴏsᴛɪʟᴇ. ᴏɴ ʏ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇ ᴜɴ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴ sᴜʀsɪs, ᴘʀêᴛ à s'ᴇғғᴏɴᴅʀᴇʀ, ᴍᴀɪs ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴍᴀɢɴɪғɪǫᴜᴇ ᴅᴇ ᴘᴀʀ sᴇs ɴᴏᴍʙʀᴇᴜsᴇs ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ, ᴇᴛ ᴄᴇ ᴍᴀʟɢʀé ʟᴇᴜʀ ᴍᴀɪɢʀᴇᴜʀ ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴛᴇ. ᴍᴀɪs ᴀᴜssɪ ʜᴏʀʀɪʙʟᴇ à ᴄᴀᴜsᴇ ᴅᴇ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs ɪᴍᴍᴏʀᴛᴇʟs ᴇᴛ ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ǫᴜɪ ʏ ʀôᴅᴇɴᴛ.

ᴘᴀʀᴍɪ ʟᴇs ʙᴏʏᴀʀᴅs, ᴇʟʟᴇs ғᴏɴᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴅᴇ ᴍɪᴛᴀɪɴᴇ ᴇᴛ ɢᴀsᴘᴀʀᴅ, ᴜɴ ᴅᴜᴏ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴍᴏɪɴs ᴄᴏᴍɪǫᴜᴇ ǫᴜɪ ᴍ'ᴀ ғᴀɪᴛ ʀɪʀᴇ ᴘʟᴜs ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴏɪs. ʟᴇᴜʀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴀᴠᴇᴄ ʜᴏᴍèʀᴇ ᴍ'ᴀ ᴀᴜssɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴘʟᴜ! ᴇᴛ ᴊ'éᴛᴀɪs ᴄᴏɴᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ᴅᴇs ʙᴀᴋᴜs, ǫᴜɪ sᴏɴᴛ ᴜɴᴇ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴀɴᴛᴇ ᴅᴜ ғᴏʟᴋʟᴏʀᴇ ᴊᴀᴘᴏɴᴀɪs, ᴍᴀɪs ǫᴜɪ sᴏɴᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴛʀès ᴘᴇᴜ ʀᴇᴘʀésᴇɴᴛés!

ᴇʟʟᴇs sᴇʀᴏɴᴛ ᴄᴏɴғʀᴏɴᴛéᴇs à ʟᴇᴜʀ ᴠéᴄᴜ ᴘᴀssé, ǫᴜɪ ʀᴇғᴇʀᴀ sᴜʀғᴀᴄᴇ ᴇᴛ ʟᴇs ᴍᴇᴛᴛʀᴏɴᴛ à ᴍᴀʟ. ᴄᴀʀ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴠᴏʏᴀɢᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴅᴜʀᴇᴛé ᴇxᴛʀêᴍᴇ, ᴀʙsᴏʟᴜᴍᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴘʀéᴘᴀʀéᴇs à ғᴀɪʀᴇ ᴅᴇs ᴋɪʟᴏᴍèᴛʀᴇs à ᴘɪᴇᴅ, ᴇʟʟᴇs ᴅᴇᴠʀᴏɴᴛ ғᴀɪʀᴇ ғᴀᴄᴇ ᴀᴜx sᴀʀᴄᴀsᴍᴇs ᴇᴛ ᴍᴏǫᴜᴇʀɪᴇs ᴅᴇs ʙᴏʏᴀʀᴅs.

R.Oncedor sait vraiment alterner moments durs et moments de joie et touchants, ce qui m'ont fait faire du yoyo au niveau des émotions, mais qui ne me déplaisent absolument pas. Comme pour chacun de ses romans, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et l'ai lu en 3 séances de lecture !

J'ai encore une fois été enchantée de découvrir de nouveaux monstres, et la suite du bestiaire du premier tome à la fin. Les illustrations sont magiques et bien entendu, ce tome 2 reste un coup de coeur!
Lien : https://www.instagram.com/p/..