Critique de Peki

Regarder et toucher ce livre est déjà un spectacle avec cette belle couverture et ce superbe jaspage en dessins.
Lire la plume de R.Oncedor est un plaisir addictif. le style est fluide, les descriptions pertinentes, les rebondissements tiennent en haleine, l'imagination semble sans limites et les notes d'humour savoureuses. le tout avec un bon dosage qui permet d'appréhender sans difficultés un monde aux particularités très imaginatives.

J'ai adoré le T1 qui commence gentiment, puis l'imaginaire arrive par petites touches pour ensuite monter crescendo jusqu'à la fin.
Le T2 part directement au niveau de puissance de la fin du T1 et reste sur le même rythme haletant. Ce qui m'a un peu épuisée par moments.
Je reste un peu déconcertée par Blanche et Cornélia qui, malgré tout ce qu'elles vivent, évoluent peu. Elles ont toujours un comportement et des références de collégiennes. Ce qui m'a un peu ennuyée par moments.
Mais l'imagination, le style et les dessins m'ont permis de garder le plaisir de lecture.