AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Dans ce deuxième tome de Mob Psycho 100, les enjeux deviennent plus grands. On commence doucement par une introduction présentant Mob (Shigeo Kageyama) par Ritsu, son petit frère. Puis par le kidnapping de Mob par des élèves du collège du Vinaigre Noir.

Ces derniers se sont fait manipuler par des voyous qui veulent voir le club de culturisme les battre, mais le collège du Vinaigre Noir possède une ressource insoupçonnée en le collégien Teruki Hanazawa. Car en effet, ce garçon à l'apparence frêle utilise des pouvoirs psychiques pour mettre les autres au tapis. Et c'est quelque chose que Mob ne peut pas comprendre. On lui a appris qu'il ne faut jamais utiliser ses pouvoirs contre des personnes, et ce principe va énerver Teru.

L'affrontement est si long qu'il n'est pas terminé pas à la fin du volume. Chacun essaye de comprendre pourquoi l'autre agit de cette manière. Et de son côté, Mob demeure lui-même, et n'a pas envie de le blesser en usant de ses capacités.

Il y a beaucoup d'action dans ce volume, ce qui le rend d'autant plus prenant, surtout à partir du moment où les émotions de Mob s'enflamment. Cela signifie qu'il s'approche peu à peu de son « explosion », et on veut voir comment Teru va terminer.

Autrement, au niveau du style, toujours pas de grand changement, les dessins sont tout aussi effroyable que le premier tome, mais on s'y fait. Même si c'est dans un sens agaçant, car peu à peu, on s'imagine les dessins sous les traits de Yusuke Murata (Eyeshield 21) qui s'occupe de One Punch Man, et on est un peu déçu car on perd vraiment en intensité.
Lien : http://onirik.net/Mob-Psycho..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}