Mob psycho 100 tome 2 sur 16
Kurokawa (06/07/2017)
3.79/5   17 notes
La nouvelle série de ONE, l'auteur de ONE-PUNCH MAN !

L'ombre et la lumière, Mob et Teru...
Deux jeunes garçons dotés de pouvoirs psychiques qui vont devoir s'affronter.
Shigeo Kageyama (alias Mob), un jeune garçon taciturne, a anéanti la secte du Smiley grâce à son attitude blasée et à ses impressionnants pouvoirs psychiques. Quant à Teruki Hanazawa (alias Teru), chef de l'ombre du collège du Vinaigre Noir, il a mis au tapis les voyous ... >Voir plus
Que lire après Mob psycho 100, tome 2Voir plus

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

3.48★ (841)

13 tomes

Et voici le deuxième tome de Mob Psycho 100 qui lance vraiment bien le manga. Si dans le premier tome, les bases étaient simplement posées, on ne savait pas encore quelle direction pourrait prendre le titre. Ici, l'auteur développe bien son univers en ajoutant de nouveaux protagonistes, comme le frère de Shigeo qui est radicalement différent de ce dernier. Doué en sport, d'excellents résultats scolaire, beau gosse et mature. L'inverse total de Shigeo. Il a d'ailleurs un coté protecteur assez intéressant mais en même temps on se demande s'il ne jalouserait pas son frère pour ses pouvoirs. Il faudra suivre leur rapport dans les tomes suivants mais il y a une histoire à developper entre eux.

Mais l'autre personnage important qui apparait dans ce tome c'est Teruki Hanazawa, un autre possesseur de pouvoir ! Sauf que contrairement à Mob, ce dernier s'en sert et pas de manière très louable. Il va d'ailleurs en avoir après Mob pendant toute la durée du tome, en l'attaquant à de multiples reprises. Sauf que Mob, loin d'être une mauvaise personne, se refuse à riposter, car les pouvoirs ne doivent pas êtres utilisés ainsi.

Plus profond, plus sérieux, ce deuxième tome de Mob Psycho 100 adopte un nouveau ton, et une fois encore, comme pour One-Punch Man, le mangaka prouve qu'il ne se contente pas de faire des séries drôles, mais qu'au contraire, il arrive à créer des univers cohérents avec des personnages attachants et charismatiques.

Le point faible du titre sont les graphismes, mais il y a une nette amélioration. Certaines phases de combats étaient vraiment réussies, avec de très belle double pages qui m'ont vraiment surpris.

Mob Psycho 100 est un titre qui semble donc avoir un très bon potentiel d'évolution, tant par son scénario que pas ses graphismes.
Depuis que Mob a battu le gourou de la secte du "Smile", il est accompagné d'un esprit malin qui analyse son comportement et lui glisse des conseils pas toujours sages.
Le lycéen va être utilisé par des camarades qui veulent se venger d'un gang ennemi : pris en otage, son club de musculation va venir le secourir.
C'est là qu'apparaît le personnage de Teru, doté également de puissants pouvoirs psychiques dont il se sert pour se battre.
Dans ce deuxième tome de Mob Psycho 100, les enjeux deviennent plus grands. On commence doucement par une introduction présentant Mob (Shigeo Kageyama) par Ritsu, son petit frère. Puis par le kidnapping de Mob par des élèves du collège du Vinaigre Noir.

Ces derniers se sont fait manipuler par des voyous qui veulent voir le club de culturisme les battre, mais le collège du Vinaigre Noir possède une ressource insoupçonnée en le collégien Teruki Hanazawa. Car en effet, ce garçon à l'apparence frêle utilise des pouvoirs psychiques pour mettre les autres au tapis. Et c'est quelque chose que Mob ne peut pas comprendre. On lui a appris qu'il ne faut jamais utiliser ses pouvoirs contre des personnes, et ce principe va énerver Teru.

L'affrontement est si long qu'il n'est pas terminé pas à la fin du volume. Chacun essaye de comprendre pourquoi l'autre agit de cette manière. Et de son côté, Mob demeure lui-même, et n'a pas envie de le blesser en usant de ses capacités.

Il y a beaucoup d'action dans ce volume, ce qui le rend d'autant plus prenant, surtout à partir du moment où les émotions de Mob s'enflamment. Cela signifie qu'il s'approche peu à peu de son « explosion », et on veut voir comment Teru va terminer.

Autrement, au niveau du style, toujours pas de grand changement, les dessins sont tout aussi effroyable que le premier tome, mais on s'y fait. Même si c'est dans un sens agaçant, car peu à peu, on s'imagine les dessins sous les traits de Yusuke Murata (Eyeshield 21) qui s'occupe de One Punch Man, et on est un peu déçu car on perd vraiment en intensité.
Lien : http://onirik.net/Mob-Psycho..
Ce tome 2 est une petite merveille pour le moral, bien que le dessin laisse parfois à désirer, mais je dois avouer que j'aime de plus en plus le style de l'auteur et m'y suis habituée xD

En bref, dans ce tome-ci, nous avons le droit à de vrais moments tordants où l'humour et le sérieux se combinent à merveille. L'action est aussi au rendez-vous avec un combat sensationnel. Je veux dire, il faut le lire pour le comprendre, mais le couteau et les cheveux, moi je n'ai pas pu résister à cette blague et encore maintenant j'en ris rien que d'y penser.

Mob Psycho 100 reste un manga peu conventionnel, vous pouvez être sûr qu'il n'y en a pas deux pareils et je trouve que l'auteur s'améliore à chaque tome ^^. Pour moi, il s'agit d'une oeuvre magnifique pour sa singularité et j'aime cette idée de lire une histoire qui sort des sentiers battus.

Je recommande donc assurément, pour petits et grand, fan de combats tordant et de têtes bizarres, réactions disproportionnées et personnages hilarants. Voici un manga coloré qu'il ne faut pas rater, un de mes gros coups de coeur !!!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

critiques presse (1)
ActuaBD
14 août 2017
Cette suite prouve que Mob Psycho 100 sera l'une des séries en vogue de 2017. Un bijou d’originalité et de fantaisie.
Je peux comprendre ce qu'il ressent... Il a toujours vécu comme le roi de sa propre petite jungle... et il tombe pour la première fois sur un gros prédateur. Tant qu'il n'aura pas prouvé sa supériorité, il ne se sentira pas tranquille. (p.80)

Lire un extrait
Video de One (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  One
📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/spy-x-f... • 📚 One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/one-pun... • 📚 Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oshi-no... • 📚 Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fullmet... • 📚 Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pokemon... • 📚 Le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-comb... • 📚 Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oum-kal... • 📚 Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fleurs-... • 📚 Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 9782368522066 • 📚 Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/anus-be... • 📚 It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/it-s-lo... • 📚 Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jours-d... • 📚 Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-chan... • 📚 Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 👉🏻 9782845659704 • 📚 Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/goldora... • 📚 Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/phenix-... • 📚 Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dragon-... • 📚 Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ashita-... • 📚 Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/marie-a... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •