Critique de mlseditions

Voilà un texte qui démarre sur la mort du père et sur le retour à la terre tout en faisant un parallèle sur le cosmos et les abeilles. Celles-ci sont apparentées à des petits dieux du cosmos.
Ce texte est écrit pour un spectacle qui nous incite à la réflexion sur la sagesse des abeilles qui sont en parfaite harmonie avec la nature. A travers l'éloge de l'organisation de cette petite société, l'auteur fait un parallèle avec l'homme qui a oublié la valeur et la beauté des choses simples, des bases de vie. "l'homme est un animal inférieur car il se croit supérieur".
Ainsi, le lecteur est invité à prendre conscience sur ce qu'adviendrait le monde des hommes si les abeilles disparaissaient : "4 ans sans abeilles et la mort régnerait sur la planète".
Le texte est très bien écrit à la fois sur un mode lyrique et poétique, l'auteur fait référence à des nombreux philosophes. Bref, un petit livre que l'on dévore comme un nectar....