Critique de Fx1

Audacieux. Voila le mot qui convient le mieux à ce livre . Pourquoi ? Eh bien parce que Onfray ose ici la critique radicale de la religion. Ce qui dans nos contrées et trop souvent inconcevable. Onfray ici se place dans une position totalement solitaire . le risque étant que sa vsion ne le coupe du lectorat auquel cet ouvrage s'adresse. de plus l'atheisme dans nos contrées est toujours trés mal vu . Onfray se trouve donc obligé de faire entendre sa voix de maniére véhémente , pour que celle çi puisse exister. Face a la résistance des tenants de la pensée religieuse , il convient de proposer autre chose qu'une évocation de ceux qui on par le passé étaient en dans la méme position par rapport à la religion. Onfray parle ici pour tout ceux qui ne peuvent dire combien le fait d'étre athée est une liberté den l'esprit. Dans nos contrées religieuses , l'athéisme est percu comme une hérésie et cela Onfray en est bien conscient et le dis à voix haute. Il est certain que cet ouvrage peut paraitre un peu ardu , mais au fond si il n'y a pas d'effort il n'y a pas de liberté. Et cette liberté si chére au coeur des athéistes , Onfray se propose de la faire découvrir au plus grand nombre , et en cela cet ouvrage s'avére trés important. Certes cela ne se lis pas facilement , il faut faire des efforts pour tenir la distance , revenir plusieurs fois pour bien comprendre , mais le résultat final en vaut largement la peine. Un ouvrage majeur qui devrait étre davantage connu.