Critique de Lyohranel

Manga qui était dans ma pile de lecture depuis une petite éternité, je me suis laissée tenter par le premier tome de Spirits Seekers. Après avoir lu essentiellement du shojo c'est dernier temps, j'avoue avoir pris un certain plaisir à me plonger dans un univers emplie d'action.
Si l'univers et les personnages sont assez classiques, il plane autour de cette histoire un je ne sais quoi qui m'a vraiment emballé. Peut-être est ce les esprits incarnés dans des objets qui eux même finissent par pouvoir prendre forme humaine ( on retrouve là un pan souvent exploité du folklore japonais ) ou le personnage de Botan, cette mystérieuse jeune fille qui à su conquérir la loyauté de tout un panel d'êtres foncièrement dangereux de prime abord. Je ne sais pas mais il est certain que parfois en faisant dans le classique de qualité on arrive à apporter un petit plus à un mur déjà bien solide.
Le héros est pour l'instant l'archétype des personnages de ce type de manga. J'avoue n'être ni emballée ni rebutée. Je suis juste curieuse de la tournure qu'il pourrait prendre et espère que le mangaka saura le prendre à contre-courant de ce que l'on voit habituellement sur l'évolution de ce genre de personnage.
Les graphismes sont dans la même lignée que l'histoire. Classiques mais efficaces. J'ai eu quelques petites fulgurances qui m'ont fait palpiter le coeur et les scènes d'actions sont plutôt pas mal du tout. Il y a du mouvement, ça envoi même du lourd mais sans perdre le lecteur en cours de route.
L'univers se dessine à peine dans ce premier tome mais l'on est déjà entraîné. Il va maintenant me falloir vite acheter le tome 2 pour voir si la suite est aussi prometteuse que cet alléchant commencement.