Critique de Koneko-Chan

Jiroro est un petit renardeau assez cupide qui chaparde tout ce qui lui plait, tellement que sa petite sacoche ne peut tout contenir.
J'ai choisi ce titre pour deux raisons : d'une part parce que les auteure et illustratrice sont japonaises mais aussi parce que ce livre a été édité par Nobi-Nobi dont j'adore le travail. Et en plus, j'adore les renards : cet album était fait pour moi, aucun doute !

L'histoire est mignonne et rigolote. On n'a pas vraiment de morale relative à tout le livre, mais la fin est très belle, Jiroro a trouvé sa voie mais on voit bien qu'il garde son caractère de collectionneur ^^

Quand aux illustrations, j'ai tout simplement aimé ! C'est assez géométrique, disons pas arrondi. Mais justement, ça convient tout à fait à ce style d'album, et le choix est très bien fait. Ma soeur a eu un coup de coeur pour l'illustration avec la montagne (Fuji-San ?), quant à moi j'ai beaucoup aimé la dernière (et toutes les autres ^^).

C'est un album qui plaira aux petits comme aux grands, et je remercie Babelio et les éditions Nobi-Nobi pour m'avoir permis de le découvrir !