Critique de bdelhausse

Enfin un vrai tome dérangeant et glauque. On démarre à la clinique. Une jeune femme censée être morte se tient sous les fenêtres de la clinique, car sa grand-mère s'y trouve. Celle-ci va mieux car le docteur Ozaki et le bonze Muroi sont arrivés à tenir les vampires à distance de la clinique. Mais celle-ci est attaquée par une grosse troupe de morts-vivants. Ils appellent la vieille qui quitte sa chmabre pour la curée. Scène intense et très punch.

Ensuite, on déterre des cadavres. Mais en fait il n'y a personne dans les cercueils. On se balade la nuit. On frissonne. C'est enfin conforme à l'image que veulent donner les auteurs de la série.

Seules ombres au tableau: le personnage de valet des propriétaires du château... bouffon assez insaisissable et peu convaincant, d'une part. Et d'autre part, le dessin. Par rapport au tome 1, on diminue en qualité. le recours fréquent à des photos retravaillées ne me poserait pas de problème si les ajouts étaient bien intégrés dans l'image. Mais ce n'est pas le cas. Les personnages ajoutés font tache et semblent déplacés le plus souvent. Enfin, les scènes de nuit sont abondantes et parfois il est difficile de distinguer clairement le contenu de la case du premier coup d'oeil.