Critique de Yumiko

Je continue cette série qui me surprend toujours. Pourquoi ? Parce que vu le peu de choses qui s'y passent, je suis étonnée d'accrocher autant à l'histoire et d'avoir toujours envie de continuer. J'arrive de moins en moins à cerner où veut nous emmener la mangaka, car bientôt tous les villageois seront des « Shiki ». Qu'arrivera-t-il alors ? Comment feront-ils pour survivre ? Est-ce finalement juste pour s'intéresser à ces créatures et à leurs maux que nous suivons cette histoire ?

J'espère sincèrement que le récit ne se terminera pas en flop, car là je commence à craindre le pire. Cela n'empêche pas les différents personnages de rester attachants et plaisants à suivre, même s'il ne leur arrive pas grand-chose au final… Je suis dans l'expectative, d'autant plus que tout semble se ralentir dans ce tome. J'attends donc beaucoup du tome suivant!

En bref, j'apprécie vraiment cette série, mais je me pose de plus en plus de questions quant à la finalité de cette histoire qui se développe extrêmement lentement.