Critique de sylvaine

César, Paz , Hector. Un trio , le père la mère, l'enfant.
César et Paz , lui journaliste spécialisé dans l'Art , elle photographe de talent se sont rencontrés, aimés passionnément, un fils est né mais voilà leurs chemins se sont séparés... laisse-moi vivre , laisse moi partir me ressourcer , enfin quitter cette Europe moribonde toi qui ne veux pas en bouger, j'ai besoin d'air, de lumière, tu es un bon père , tu sauras prendre soin d'Hector et je vous reviendrai . Voilà ce que Paz dit à César mais cela ne se fera pas Paz est retrouvée nue sur une plage d'un des Etats d'Arabie . César raconte , pour lui pour se souvenir, pour Hector aussi .
Déclaration d'amour à sa femme, à la femme, mais aussi à la Beauté, à l'Art d'aujourd'hui et d'hier . Mais plus que cela me semble t'il un regard lucide sur un monde en pleine mutation où les valeurs bougent sans cesse mais où la violence, l'intolérance gagnent du terrain à chaque instant. de Christophe Ono-dit-Biot j'avais déjà lu et apprécié Birmane , je me suis laissée "ensorcelée" par plonger , mais bien sûr tout cela n'est qu'un modeste ressenti .