Critique de Myrtille88

Le jeu de mot est facile , déjà employé, mais je ne peux en faire l'impasse, il me tend les bras, j'ai donc PLONGÉ dans ce récit, pieds et poings liés, sans retenue. La fin d'un amour ne peut laisser personne indifférent surtout lorsqu'il est aussi bien (d)écrit. Marées hautes et marées basses se succèdent entre les deux amants et les vagues ne leur laissent aucun répit. Qui a tort ? Qui a raison ? Elle, jeune artiste passionnée de requins au poInt d'en adopter un, a envie de voyager, de découvrir le monde, d'aller à la rencontre de cet animal qu'elle vénère. Lui, journaliste chevronné, connait déjà de nombreux pays. Il a vécu des expériences traumatisantes, il ne souhaite plus quitter l'Europe et s'arrange pour avoir un enfant de sa compagne "à l'insu de son plein gré". Personne n'est ni tout noir, ni tout blanc, aucun ne cède alors la tempête a lieu, la séparation se produit malgré l'enfant. Dommage que cet homme ait attendu que sa femme soit morte (Je ne dévoile rien, on le comprend dès le début et la quatrième de couverture ne se prive pas de nous l'annoncer) pour s'offrir un baptême de plongée. Un roman sensible qui m'a submergée d'émotions : joie et jubilation, tristesse, incompréhension, colère, dégoût et j'en passe.