Critique de PiertyM

Un véritable deuil, un grand hommage que Plonger rend à l'être aimé! Mais l'auteur en fait un peu trop avec son narrateur qui nous guide dans des couloirs entrecoupés de ses émotions, de son amour, sous cette fougue de dresser un portrait d'une mère à son fils, c'est trop ampoulé, alambiqué. Puis quand on découvre cette femme aux surprises glaçantes, une femme aimant diner dans le cimetière ou frauduleusement dans un magasin ayant déjà fermé ses portes. Une femme qui n'apprécie pas les lieux naturels encombrés de gens, comme si c'est elle qui étouffait, la nature parle mieux ou est plus vivante dans la solitude! Une femme aimant écouter la voix de la nature, la voix de la flore, des mers ou celle des animaux! Bref, une femme profondément libre comme l'air, libre dans ses pensées, libre dans sa façon d'appréhender les choses, libre jusque dans son sang! Non, elle n'est pas comme tout le monde, l'auteur ne saurait que parler d'elle avec autant d'enthousiasme et d'envoûtement! C'est avec persévérance que je me suis laissée Plonger dans l'univers de Paz, et finalement parvenir à aimer ce livre!