Critique de Latornadeblonde

Pour faire court, je n'ai pas complètement apprécié ce livre. je m'explique : le début me semblait prometteur puis des longueurs sur la vie de couple de Paz et du narrateur m'ont ennuyées dans la quasi totalité du récit. Mais une fois au Maroc, le récit "vivant" reprend le dessus ; j'ai beaucoup aimé cette dernière partie que j'ai vite lue alors que pour les trois quart du roman, j'ai baladé ce livre de pièces en pièces pendant un bon mois en essayant à chaque lecture de rentrer dans l'histoire sans succès.
J'avoue que cette femme m'a beaucoup énervée en abandonnant son fils pour aller voir son "second fils", Nour le requin. C'est pourquoi, je ne suis peut-être pas objective ? Mais une lecture n'est-elle pas subjective en principe ?
Cela dit, je reconnais que l'écriture de Christophe Ono-dit-Biot est magnifique. Donc j'attends avec impatience un second livre en espérant que je l'apprécierai mieux.