Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. J'ai tellement aimé faire cette découverte. Un manga qui parle de magical girls, mais de manière originale et qui change de ce qu'on connaît !

Utena est une adolescente qui est complètement fan des magical girls. Il y en a d'ailleurs trois dans sa ville et elle les admire énormément. Alors, quand un jour une étrange créature vient lui proposer de la transformer en magical girl, ni une, ni deux, elle accepte directement.

Mais en réalité, il la transforme en une adepte du mal. Et ce dernier la menace de diverses choses pour l'empêcher d'arrêter. Elle se retrouve à devoir combattre les magical girls qu'elle apprécie tant. Mais le plus étrange dedans, c'est qu'elle commence petit à petit, à prendre du plaisir à faire souffrir ces dernières.

Ce manga m'a vraiment beaucoup plu. Ce que j'aime ici, c'est l'humour un peu sexy qu'on y retrouve. En effet, Utena est au service du mal, mais elle a une spécialité particulière. En effet, elle fait souffrir via des pratiques types BDSM et sa baguette magique n'est qu'autre qu'une cravache !

L'humour décalé de ce manga m'a totalement plu et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. En plus, ce que je trouve intéressant ici, c'est qu'on en connaît énormément des mangas qui parlent de magical girls, mais ici, pour une fois, on se retrouve avec le point de vue du mal et je trouve cela très intéressant.

En bref, c'est un premier tome qui m'a fait une très bonne impression. J'aime beaucoup l'humour proposé et l'originalité de l'oeuvre. Je suis curieuse de voir comment le personnage d'Utena va évoluer par la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..