Critique de pimhaz

En ce moment j'ai soif d'histoires bizarres (mais gentille encore, hein!) du type Judge, Doubt, Reset, Dud's Hunt, King's Game, Darwin's Game... enfin d'histoires qui changent un peu du 'et ils vécurent heureux'...

Alors quoi de mieux que cette nouvelle série? Pour tout vous dire, la lectrice - facile - que je suis s'est un peu faite harceler par diverses publicités et en faisant un détour sur Paris, voir même à la Fnac pour être précise (mais totallement par accident...) j'ai fini par craquer car le style graphique (qui est très important pour moi) ne me dérangeait pas, au contraire, mais également que le résumé me paraissait plus que tentant.

J'ai également vu pas mal de mauvaises notes sur ce manga, ce qui m'étonne car j'ai totallement adoré ce premier tome... Comme j'ai dit à ma petite soeur au moment de refermer cette lecture, c'est que pour moi ça m'a fait penser à un king's game, mais version plus "psychologique" et moins gore. L'idée est sympas mais peut être un peu réchauffée, mais l'appareil SCM est plutôt original ainsi que le concept. de mémoire, l'histoire commence avec une fille qui se lamente auprès de sa copine car son homme l'a trompé... avec un autre homme, et que par conséquent son couple n'existe plus. La copine, qui s'ennuie un peu dans sa petite vie rangée, décide de vérifier par elle même que l'ex est bien devenue gay. Par la rencontre organisée, elle montre un esprit logique et un certain culot, qui plait à l'ex qui lui propose alors en apparté, de s'associer pour tester les limites du SCM.

En parallèle, on croise plusieurs protagonistes qui ont chacun été poussés à bout et qui décident d'avoir recours au SCM pour parvenir à leur fin, ou tout simplement se venger. La façon dont cet appareil fonctionne m'a pas mal intrigué, sur le principe c'est assez intéressant. Les façons de défier l'autre porteur du SCM, voir même de pousser son rival à porter l'appareil m'ont bien plu. Pour le final, ce n'était pas un final à couper le souffle comme dans Erased, mais plutôt une ouverture montrant que la ville de Tokyo a bien plus de porteurs de SCM qu'on ne peut le penser, et qu'au final il y aura plus de bataille pour asservir le plus de monde qu'on ne pouvait le supposer. du moins, c'est le genre de fin qui me permet de me faire des films pour la suite.

Pour le style graphique, c'est plutôt pas mal, du moins ça ne m'a pas dérangé. J'ai vraiment apprecié cette lecture, et j'ai hâte d'en lire la suite, en espérant ne pas être déçue.
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..