La cité des esclaves tome 1 sur 10
EAN : 9782203087989
Casterman (03/09/2014)
4.25/5   10 notes
Tokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM.
Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise.
Que lire après La cité des esclaves, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Grâce à un accessoire révolutionnaire, le SCM, abréviation de Slave Control Method, chaque personne peut contrôler à sa guise un esclave. Seulement pour cela il faut avoir le SCM dans sa bouche (l'appareil est une sorte de dentier qui est relié directement au cerveau et qui permet de contrôler une personne) et mettre au défi un individu qui en porte un également. Tout types de défi sont acceptés, le gagnant endosse le rôle de maître et le perdant celui d'esclave. L'esclave dès lors est entièrement sous le contrôle du maître et celui-ci peut lui faire faire tout ce qu'il souhaite, à condition que cela n'entraîne pas la mort de l'esclave. On suit à chaque chapitre un individu différent et ceux-ci ont tous un lien entre eux relié directement au SCM qui est au centre de tout.
À la recherche de piquant, une envie de domination ou même une vengeance à accomplir tous ont au fond d'eux l'irrésistible envie de faire de quelqu'un son esclave. Mais à trop chercher à dominer, certains pourraient se retrouver être la proie et non le prédateur… Une course dangereuse et folle qui ne laissera personne indemne. Des personnages aux motivations distinctes tous détenteurs d'un appareil qui changera à jamais leur destin.

Un premier tome vraiment prenant et original. J'ai adoré l'intrigue et l'idée du SCM. Un manga assez hard et psychologique qui nous emporte dans un monde ou mensonges, duperies et violence sont présents à foison. Des personnages malsains, des scènes matures, je trouve que ce manga est vraiment destiné à un public mûr. Il nous mène aux limites des instincts humains, prêt à tout pour garder sa liberté et par la même occasion pouvoir dominer et faire de quelqu'un son jouet.
Une série à suivre que je conseille à partir de 15-16 ans.
Voilà un titre que je n'ai pas du tout choisi dans mon barda de lectures ... un titre que j'ai tendu directement à mon cher et tendre "tiens c'est bien pour toi ce délire" qu'il a fini par me redonner avec un "c'est pas mal, ça peut te plaire, j'aurai du emprunter toute la série". Quand ma moitié dit ça, c'est du lourd : la quantité de livres que je lis en une semaine est son quota sur un semestre voire un an. Ni une, ni deux, mais qu'est-ce que cette histoire a pu faire pour retourner son esprit ? En effet, c'est bien glauque comme je l'avais prévu, très orienté sexuel et moins vers la psychologie. Quoi que... Chaque chapitre est sur un personnage différent mais au fur et à mesure, on remarque que la toile se tisse et tous sont liés les uns aux autres. L'histoire est originale, spéciale mais on ne peut s'empêcher de vouloir comprendre jusqu'où la nature humaine est capable d'aller, en espérant secrètement que les scènes à venir ne seront pas trop dures à supporter. Ca m'a happé mais attention, ce n'est pas pour autant que je conseillerai de mettre le SCM et la série entre les mains de n'importe qui. Pour public averti, je vous le confirme !
SCM. Ces 3 lettres sont synonymes d'esclave et maître. Cet appareil est une sorte de dentier qui a une emprise sur le cerveau. La règle est simple : toute personne équipée de cet appareil peut disputer des duels contre d'autres porteurs. Si vous gagnez le duel, vous êtes le maître, si vous le perdez, l'esclave du gagnant.
La mention « public averti » est tout à fait justifiée. le manga fait vraiment dans le sordide, notamment les viols. Je n'ai pas compris les motivations de tous les joueurs, d'autant plus qu'en général, ils savent ce à quoi ils s'exposent. Parfois la soif de vengeance explique cette motivation mais les prochains tomes sauront-ils renouveler les thèmes ? Concernant le dessin, rien à dire, il est irréprochable.
En ce moment j'ai soif d'histoires bizarres (mais gentille encore, hein!) du type Judge, Doubt, Reset, Dud's Hunt, King's Game, Darwin's Game... enfin d'histoires qui changent un peu du 'et ils vécurent heureux'...

Alors quoi de mieux que cette nouvelle série? Pour tout vous dire, la lectrice - facile - que je suis s'est un peu faite harceler par diverses publicités et en faisant un détour sur Paris, voir même à la Fnac pour être précise (mais totallement par accident...) j'ai fini par craquer car le style graphique (qui est très important pour moi) ne me dérangeait pas, au contraire, mais également que le résumé me paraissait plus que tentant.

J'ai également vu pas mal de mauvaises notes sur ce manga, ce qui m'étonne car j'ai totallement adoré ce premier tome... Comme j'ai dit à ma petite soeur au moment de refermer cette lecture, c'est que pour moi ça m'a fait penser à un king's game, mais version plus "psychologique" et moins gore. L'idée est sympas mais peut être un peu réchauffée, mais l'appareil SCM est plutôt original ainsi que le concept. de mémoire, l'histoire commence avec une fille qui se lamente auprès de sa copine car son homme l'a trompé... avec un autre homme, et que par conséquent son couple n'existe plus. La copine, qui s'ennuie un peu dans sa petite vie rangée, décide de vérifier par elle même que l'ex est bien devenue gay. Par la rencontre organisée, elle montre un esprit logique et un certain culot, qui plait à l'ex qui lui propose alors en apparté, de s'associer pour tester les limites du SCM.

En parallèle, on croise plusieurs protagonistes qui ont chacun été poussés à bout et qui décident d'avoir recours au SCM pour parvenir à leur fin, ou tout simplement se venger. La façon dont cet appareil fonctionne m'a pas mal intrigué, sur le principe c'est assez intéressant. Les façons de défier l'autre porteur du SCM, voir même de pousser son rival à porter l'appareil m'ont bien plu. Pour le final, ce n'était pas un final à couper le souffle comme dans Erased, mais plutôt une ouverture montrant que la ville de Tokyo a bien plus de porteurs de SCM qu'on ne peut le penser, et qu'au final il y aura plus de bataille pour asservir le plus de monde qu'on ne pouvait le supposer. du moins, c'est le genre de fin qui me permet de me faire des films pour la suite.

Pour le style graphique, c'est plutôt pas mal, du moins ça ne m'a pas dérangé. J'ai vraiment apprecié cette lecture, et j'ai hâte d'en lire la suite, en espérant ne pas être déçue.
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..
Trash, malsain, violent, bienvenue au pays de l'expérience extrème... le ton est sombe, les dessins de très bonne qualité. Trop dérangeant pour moi, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la lecture de ce manga. Je reconnais qu'il est toutefois très accrocheur ! Pour les amateurs du genre, ne passez pas à côté !

Bienvenue dans le monde merveilleux... des esclaves !!