Critique de RomansNoirsEtPlus

Grâce à une crevaison , Jérome Dieudonné Salgan , en route pour rejoindre sa maison et le repas convivial qui l'attend , échappe de peu au massacre de sa famille et de ses amis . Sept personnes mortes , la faute à une grosse bavure policière . Chance ou malchance d'avoir perdu ses proches et d'être encore en vie ? Quoiqu'il en soit et malgré le soutient psychologique dont il profite pendant plusieurs semaines, la décision de Jérôme est prise : il vengera sa famille . Même si la piste est mince pour retrouver les tueurs , une plaque d'immatriculation ( "quatre et huit dont douze " ) , il ira jusqu'au bout car il n'a plus rien à perdre .
Jean Hugues Oppel nous propose avec « Barjot » un superbe roman noir et grinçant ; il ne fait pas dans la dentelle et nous offre une belle brochettes d'humour noir à tous les étages , corrosif à souhait . Un récit politiquement incorrect et terriblement jouissif qui ravira tous les amateurs de la Série Noire en version française .