Critique de alice_book_addict

Un soir, une ombre se profile sur les pages de la bande dessinée de Mr Rylance, s'étire et avale toute l'encre de la page.
C'est comme cela que Splash prend vie.
Au fur et à mesure des découvertes littéraires dont elle va se nourrir, notre tache d'encre va être doutée d'une conscience et sera capable de s'exprimer et de dessiner les styles qu'elle a parcourus.
Ethan Rilance est le fils du célèbre dessinateur Mr Rylance, seulement il n'a aucune compétence en dessin. Lors d'un projet de classe autour de la création d'une bande dessiné, il est victime de moqueries de la part de ses camarades de classe quant à son manque de talent artistique. Mais Ethan est bien décidé à leur montrer qu'ils ont tort ! Il va découvrir Splash dans sa maison et décider de s'allier avec elle pour créer une BD remarquable.
Papa va se servir de Splash pour résoudre ses problèmes de pages blanches et Sarah, la petite soeur d'Ethan, va trouver en Splash un ami qui prendra la forme d'un chien pour jouer avec elle.
Tout se déroule pour le mieux jusqu'au jour où le patron de Papa découvre l'existence de Splash et décide de s'en emparer...

C'est un roman très original que j'ai dévoré ! L'histoire est vraiment géniale et pleine de rebondissements. L'auteur a su mettre les mots justes pour évoquer les problèmes des adultes. L'évolution du langage de Splash et de sa manière de dessiner est très intéressante à suivre. Un récit qui saura à coup sûr plaire à nos jeunes lecteurs et à ceux qui le sont restés !

Cette chronique lecture est à retrouvé sur mon compte instagram: alice_book_addict