Critique de ColineK

Merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Mardaga pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse critique Non fiction.
On ici face à un documentaire et un exposé sur l'alcool et notamment sur l'abus et l'excès d'alcool. C'est un livre très instructif qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur l'alcool, sur pourquoi on boit, à quel moment mais aussi les risques et conséquences de cette consommation notamment lors d'excès.
Ce livre est destiné au 12-35 ans et est pensé pour eux. J'ai trouvé la lecture très instinctif, avec de nombreux exemples et témoignages qui peuvent nous parler et nous renvoyer à notre propre consommation, mais aussi de point important ainsi que de QR code à flasher, idéal pour les jeunes mais aussi pour les parents. Il y a néanmoins énormément de QR code, et je n'ai donc pas tout flashé.

Livre qui fut très instructif et que je recommande pour ceux ayant des adolescents et ne sachant pas comment aborder la question de l'alcool et de son abus avec eux.