Critique de BellesEndormies

J'ai passé un agréable moment de lecture, c'était cozy et romantique, à savourer en hiver avec une boisson chaude. L'histoire se passe fin XIXe siècle et on ressent cette ambiance anglaise, teatime au bord de la cheminée, bals dansants, robes resplendissantes,… sauf que notre Agathe n'aime pas les bals et préfère s'intéresser en cachette à la science, c'est une époque où les femmes ne pouvaient pas étudier au même stade que les hommes et notre héroïne est plutôt déterminée à aller au bout de ses envies malgré les règles de la société. Elle rencontre Stone, un homme mystérieux avec qui elle discute des mêmes intérêts et il va même la motiver à continuer dans sa vocation. Mon chouchou est Adrian, déjà pour son amour pour la lecture et puis il est si doux et inspirant. Après cette lecture, j'ai eu envie de découvrir plus d'oeuvres d'Oscar Wilde et de lire Dracula. On ressent également une atmosphère énigmatique avec des lettres secrètes trouvées entre des pages de livres, des relations ennemies qui refont surface, des relations amoureuses se forment mais aussi de l'amitié, de la bienveillance et de l'entraide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..