Autant dire que le résumé de ce roman nous plonge tout de suite dans l'ambiance avec ce chauffeur qui nous parle d'amener des enfants à leur sacrifice. Mais quel sacrifice? Dans quel lieu? Pourquoi? le lecteur a immédiatement envie d'en apprendre plus et ne peut résister à son impatience d'ouvrir le roman et de plonger au coeur de ce récit qui s'annonce sombre et glaçant.

Nous rencontrons donc Joe, chauffeur de bus, qui ramène des jeunes auprès de leurs parents. Mais voilà qu'en pleine route, il annonce la nécessité d'une pause, mais pas n'importe où, dans un endroit tout simplement idyllique. Si au premier abord, l'idée de la pause ne plait pas trop à la responsable de ce groupe, tous finissent par y voir un certain intérêt. Mais pourquoi une pause à cet endroit? Que cache réellement Joe? C'est alors que l'histoire va prendre un tournant complètement inattendu et vraiment très original!

J'ai adoré les idées de l'auteur. Franchement, j'avais imaginé de nombreuses choses, mais jamais ce à quoi il a décidé de nous confronter. C'est tellement bien trouvé et super bien présenté. Il a tissé une toile implacable dans son récit, qui nous conduit sur un chemin empli de rebondissements. Nous allons suivre de près plusieurs personnages, Joe bien sûr, mais aussi plusieurs enfants, ce qui permet de mieux cerner les pensées des uns et des autres et leurs réactions face aux événements.

J'ai beaucoup aimé cette accumulation de points de vue qui permet d'amener un rythme supplémentaire au récit et de le voir de plein de points de vue différents, de quoi nous passionner encore plus et nous pousser à en découvrir toujours plus. J'aurais aimé en apprendre plus quand même sur les bases de tout cela, même si la fin nous permet une meilleure compréhension. Je dois dire que j'ai été très touchée par cette fin et cela donne envie de suivre encore plus longtemps ces personnages et de les découvrir davantage.

En bref, c'est un roman qui se dévore et qui nous propose une histoire qui semble déjà-vu, mais détrompez-vous! Ce récit est très original et vous emmènera sur des chemins inattendus!
Je referme la dernière page de ce livre avec de belles pensées.
Oui , effectivement, j'ai vraiment adoré la plume de l'auteur.
Nous retrouvons, Joe, chauffeur de bus, mal dans sa peau suite à des évènements récents. Il est assez révolté avec la vie et c'est ainsi qu'il mettra son plan a exécution.
Son personnage , je l'ai détesté au début, soyons honnête...
Mais au fur et à mesure que l'on connait ses motivations, j'ai changé peu à peu d'avis à son sujet. Il sera quand même le personnage déclencheur de cette histoire.
Quant aux personnages qui vont "arranger" les choses, j'ai nommé Matias, Charlie, Julien, Ibrahim, Antoine , principalement des adolescents ...
L'auteur marque un point car nous allons suivre ce récit par les différents points de vues des personnages. Oui, ce ne sera pas raconté par un ou deux mais par plusieurs d'entre eux.
Très bon point positif car cela permet de se mettre plus facilement dans la peau du personnage et de savoir ce qu'il pense surtout.
Mais c'est surtout la construction de cette histoire ! Elle est incroyable!
C'est vraiment un très beau travail de recherche et j'en suis ressortie ravie.
Ce livre a été lu en une journée!
Non pas qu'il soit court mais parce qu'il est tout simplement prenant.
La fluidité était parfaite , d'ailleurs!
Les personnages ! ( oui je dois encore vous en touchez un mot ) m'ont vraiment épatée!
D'ailleurs , grâce à eux, on y retrouve de belles et vraies valeurs.
Notre monde de "technologie" nous fais passer parfois à coté des petits (ou grands) bonheurs de la vie …
Je retiens l'amour , l'amitié (beaucoup), persévérance , courage
et bien encore :)
On m'a toujours dis de ne pas me fier à la couverture d'un livre et je suis tout à fait d'accord !
Le ton est donné et croyez moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises! Vous croyez avoir à faire à un thriller?! Mouahah! Lisez et vous verrez!

Avec Tau, @tobias_orchat nous emporte dans une courte et excellente aventure.
C'est fin, bien amené, bien écrit, documenté, surprenant, une rencontre avec des êtres étranges...

Je ne peux rien vous en dire sans dévoiler son contenu mais la surprise est totale, on ne s'attend pas à ce qu'on va découvrir, quand on le découvre on se demande pourquoi et quand on découvre pourquoi tout se met en place pour se terminer de façon belle, douce et émouvante.

Un roman polyphonique qui donne la parole au bourreau comme aux victimes, alternant style adulte et style plus léger, le tout bien mis en place. Ça se boit comme du petit lait!

Je ne peux que vous conseiller d'y mettre le nez, c'est une lecture courte, pour jeunesse comme pour adultes.

Un auteur à suivre de près avec un style vraiment très agréable!

A découvrir!
MON AVIS SUR TAU

Titre : TAU
Écrit par: Tobias Orchat

Éditions :
Editeur : Seven Edition
Édition : 1 (9 mars 2020)

Autres informations :
Genre : Jeunesse/ Fantastique
Nombre de Pages : 121
Prix :
Numérique : 4,99 €
Broché : 14,00 €

RÉSUMÉ :

Nous sommes là, roulant sur les routes paisibles d'Auvergne. Les gamins fidèles à eux-mêmes, hurlants dans le bus pour les uns, cloîtrés dans leur monde pour les autres.
Moi, j'étais moins tranquille, parce que je savais déjà où je les conduisais.
Pouvais-je vraiment leur faire ça ? Ce traquenard que j'avais savamment organisé depuis un an, avais-je vraiment le droit de le mener jusqu'à son terme ? Jusqu'au sacrifice de ces gosses ? Jusqu'au sacrifice de ma propre humanité ?

MON AVIS

Que voilà un petit livre qui se lit bien !

Tout d'abord le texte est de qualité, pas de coquille, soignée, aéré, tout ce que j'aime ^^
La plume est agréable, les changements de personnages sont perceptibles et bien travaillés avec chacun leur touche personnelle qui permet de reconnaître rapidement qui est qui (oui, je ne lis pas toujours les titres de chapitres qui l'indiquent).

On est dans une histoire pour les jeunes et on débute dans la tête du chauffeur de bus qui ramène des jeunes d'une colonie de vacances chez eux.

Au début j'avoue avoir flippé, me demandant ce qu'il allait faire. Je suis tombée rapidement dans la psychose pensant à des sacrifices sataniques ou je ne sais quoi !

Puis on passe dans la tête de certains ados, dont le jeune héro si on veut, qui est un petit con, mais un petit con qui s'assume et qui de lui-même a su bien s'autoanalyser et profite de ce qui s'offre lui en faisant l'imbécile. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Puis vient l'apocalypse !!!! Non j'en rajoute, je ne m'attendais pas à cela et quand tout commence à se goupiller, je me suis dit : Bravo, c'est original ! Et bien expliqué en plus.

Bon c'est du roman pour ado et non de la tragédie donc pas de sang et de terreur, mais un très agréable moment de lecture et de nouvelles connaissances acquises sur un sujet qui m'a donné envie d'en savoir plus ;)
Ma conclusion ? I'm Loving It !

📚 BIBLIOGRAPHIE

TAU

Lien d'achats :

Lien FB compte de l'Auteur :

Page de la maison d'édition Seven Edition :
https://www.facebook.com/7¤££¤28D Auvergne15¤££¤/

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
J'ai acheté le livre car le résumé m'avait plu. Je suis entrée dans l'aventure dès le début de ma lecture et, j'étais dans le bus avec les ados et Joe, puis je les ai suivi dans la mystérieuse suite de l'histoire. En une journée et demie j'ai dévoré ce livre. Je recommande cette histoire car je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Mes nièces qui sont ados l'ont adoré et l'ont lu encore plus vite que moi.
🌕Parlons du livre en lui même : Cette lecture a été une lecture intriguante dans plusieurs sens. Tout d'abord le fait d'en apprendre plus ce le peuple troglodyte, qui jusqu'à présent m'était inconnu. Ensuite, intriguante car je n'arrivais plus à lâcher le livre, je voulait connaître le dénouement !
🌕D'ailleurs, j'ai trouvé la fin très touchante, surtout après m'être attaché à ce personnage en particulier.
🌕Comme je l'ai dit précédemment, je me suis attaché aux personnages mais en particulier à Matias qui m'a un peu fait de la peine... Je pense que ça aurait été un ami en or. 🥇
🌕Un seul petit défaut qui n'en est pas vraiment un, j'ai trouvé le mystère un peu trop pesant au tout début de l'histoire ; ne pas savoir où j'allais m'angoissais un peu (dans le bon sens du terme ahah !)
🌕Un point très positif : les nombreuses descriptions n'ont mas été embêtantes car elles ont été écrites avec brio ! Sérieusement, le décor faisait rêver 😍
🌕Ce livre est à lire pour celles et ceux qui aimeraient découvrir qui sont les troglodyte et entrer dans une aventure qui fait rêver !
Le commentaire de Cathy :
Un groupe d'adolescents rentrent de colonie de vacances, Joe est le chauffeur du bus.
Depuis un an, l'homme a mis un stratagème en place pour une raison obscure.
Va-t-il mener à bien son plan ?
Est-il vraiment capable de sacrifier ces enfants ?
Le résumé de ce roman m'a beaucoup intriguée, je ne savais pas à quoi m'attendre. Une très belle découverte cette histoire, j'ai aimé suivre le déroulement du plan monté par ce chauffeur de bus, j'ai adoré découvrir les réactions des adolescents face à ce qui se passe et surtout de voir à quel point ils vont faire preuve de force, de courage et de détermination devant la menace.
Le côté fantastique de l'histoire est bien trouvé, les descriptions des paysages et autres sont bien faites, l'auteur a une plume très agréable, l'alternance de narrateur rajoute énormément de rythme au récit.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, avec une petite dose de frisson.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Bravo pour ce magnifique roman, j'ai dévoré le livre en une après-midi tellement l'histoire était prenante et passionnante ! L'écriture est fluide; on s'attache aux personnages, merci à l'auteur de m'avoir offert ce petit bijou que je recommande fortement!

Lien : https://livresaddict.com/
Une menace informe, latente, distillée par touches habiles, plane au-dessus des personnages que l'on suivra dans ce récit où la multiplicité des voix et des points de vue se mêle à un suspense inquiétant qui court tout au long de la première partie. Celle-ci s'achève par une plongée vertigineuse dans le surnaturel, véritable basculement de l'intrigue aussi surprenant que réjouissant. Si le rythme s'accélère, Tobias Orchat parvient aussi à exposer un large spectre d'émotions subtilement nuancées, et laisse ici et là le lecteur s'interroger sur la valeur de la confiance en l'autre, les idéaux de sacrifice et d'humanité, jusqu'à une troisième partie plus apaisée, où après une résolution graduelle du mystère central de l'oeuvre, celle-ci se clôt sur un épilogue magistral qui ouvre à la réflexion sur la notion d'appartenance à une famille, une tribu, un peuple. Rien ne manque donc dans ce roman fantastique/jeunesse, entre péripéties virevoltantes et ressentis profonds.
Lien : https://guensorde.home.blog