Critique de tchouk-tchouk-nougat

Une charge de cavalerie à l'ancienne qui va aboutir à un accord de paix avec les pays de l'est. L'Allemagne est désormais seule face aux alliés, l'armistice approche. le médecin capitaine Bouteloup et son équipe de l'ambulance 13 font de leur mieux pour soigner les blesser et rapatrier les corps.

Encore une fois c'est une BD instructive sur les services de santé pendant la première guerre mondiale. L'ambulance 13 est en première ligne, soignant et opérant parfois avec les moyens du bord.
Louis Bouteloup est toujours au service des blessés malgré ses propres blessures physiques et morale, malgré une pointe de cynisme et de désillusion. de la Bulgarie il va s'occuper du rapatriement des corps et des blessés sur un bateau sanitaire alors que croisent les sous-marins allemands. Puis va devoir retourner sur le front de l'est, direction la Meuse à deux jours de la signature de l'armistice.

Comme dans les autres tomes, celui-ci se termine par un cahier historique sur les différents métiers servant de personnels sanitaires pendant la première guerre mondiale.
rendez-vous au prochain tome pour le grand final!