Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2021
Cette série est un brin ennuyeuse à la lecture de par sa narration assez vieille école et finalement très pesante. le scénariste n'a pas évolué d'un pouce depuis son grand succès avec « les 7 vies de l'épervier » dans les années 80. Je constate qu'il ne s'est malheureusement pas renouvelé et a vécu sur son acquis. le résultat est une bd historique sans saveur ayant pour cadre la guerre d'Indochine. Que dois-je en penser ? C'est dommage tout simplement car le sujet semblait passionnant.

Visiblement et cela semble être une constante, on se rend compte que les Viets ne se battaient pas à la loyale en utilisant femmes et enfants pour perpétrer d'odieux attentats pour la libération de leur pays sous un joug communiste. Les américains en sauront quelque chose après la défaite française. Bref, les Viets apparaissent comme des êtres particulièrement sournois et cruels. Est-ce bien la réalité ? En tous cas, cette série semble prendre clairement parti. Nous voilà prévenu !

En conclusion, une série sur une vision des bds à papa alors que l'époque exigerait plus de modernité dans l'approche en faisant preuve d'audace et d'originalité. Pour moi, il n'y a pas photo.