Critique de redmary

Un beau moment de réflexion et de philosophie sur l'utilité et la consistance réelle de certains éléments du quotidien souvent un peu délaissés.
La magie de la poésie, la beauté d'une lecture, la force de la culture ou encore l'univers fascinant et sans murs des bibliothèques.
Une association de textes et réflexions de l'auteur qui, nullement auto-suffisant, nous fait traverser avec lui les époques et les penseurs pour étayer son cheminement intellectuel.
Cela fait réfléchir, permet de se poser sur la beauté et la grande nécessité de certaines choses plus imperceptibles physiquement mais tellement consistante émotionnellement et intellectuellement.
Cela rejoint aussi une philosophie profonde de la vie et d'autres auteurs, bien éloignés mais qui au final rejoignent les mêmes constats. D'ailleurs, lorsque l'on se penche sur les regrets ou contentements des personnes en fin de vie, l'argent et les choses matérielles reviennent rarement voir jamais.