Critique de TPKLLBOOK_95

Beaucoup de gens considère Ilona comme une "plaie" et préfère la côtoyer de loin.
Évariste le Juste est un tyran qui n'a qu'une seule idée en tête : mettre le monde à ses pieds.
Quand tout a été entrepris pour l'arrêter et que les plus grands chefs du monde ont échoué, un appel à la population est fait, en dernier recours.
Ilona qui cherche à se démarquer et enfin prouvé sa valeur va émettre une idée, assez folle, mais qui pourrait sauver tout le monde.
Faire appel aux plus grands stratèges que la Terre ait connu !

Bien que le début soit un chouille long et que l'action en elle-même peine un peu à démarrer, j'ai trouvé l'idée de ce livre géniale.
Parce que oui, tout se met en place dans la première moitié du livre, 1er tome oblige. Mais ensuite c'est parti !
D'abord Ilona, j'ai adoré son caractère, son envie de bien faire malgré le jugement des gens. Elle est rentre dedans, un peu tête en l'air, n'écoute pas toutes les consignes mais à côté de tout cela, elle est gentille, drôle et bienveillante.
Une vraie petite (bon pas si petite puisqu'elle a 13ans lol) héroïne !
Ensuite le groupe qu'elle décide de ressusciter.
Pardon mais qui aurait l'idée de mettre Genghis Khan, Bonaparte et Hannibal ensemble pour combattre le mal ? C'est une idée de génie mdr. Ils sont tous plus différents les uns que les autres mais ont tous à une époque mener une vie incroyable. Et leur cohésion apportera que du bon dans l'histoire. Et on y ajoutera Calamity Jane, qui par un concours de circonstance se joindra à eux et mettra du piment à l'ensemble avec sa fougue et son côté rebelle qu'on lui connaît.
Donc déjà, en terme de persos, on a la crème de la crème !
Ensuite l'intrigue est bien mené, arrêter un homme qui veut faire du monde un champ de bataille, monter un plan (ou deux) pour le faire plier et bien entendu glisser quelques rebondissements bien choisi pour corser le tout.
C'était comme la couv indique : explosif.
J'ai aussi beaucoup aimé le côté écologie, on hésite pas à mettre en avant que la folie de l'homme peut détruire la planète, si on ne l'arrête pas à temps.
L'histoire est accessible je dirai vers 9-10 ans parce que c'est assez facile de compréhension et surtout les enfants auraient de bons exemples de combativité, d'amitié et d'entraide en le lisant !
À la fin il y a une biographie de chaque perso, pour un peu mieux les connaître et également une frise chronologique. Ça nous permet d'aller encore plus loin dans la découverte. Ce qui est toujours un petit plus appréciable.
En bref, c'est un bon début, avec des persos historiques incroyables et une fille qui est prête à tout pour prouver qu'elle n'est pas ce que tout le monde pense !
Lien : https://tchusspeacekissloval..