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Citations sur Dresser, c'est simple (27)

Oh bien sûr, tu vivras de mauvais jours. Tu connaîtras dans peines, des souffrances mais ne te complais pas en elle. Prouve-toi à toi même que tu es plus fort dans l'adversité. Les moments pénibles sont le prix à payer de la vie...
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L'impulsion n'est pas l'apanage du mouvement en avant. Un cheval qui recule instantanément, régulièrement et parfois dans une cadence accélérée est un cheval en pleine impulsion.
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D'ailleurs, il est souvent indiqué qu'après un reculer, il faut immédiatement reprendre le mouvement en avant. A croire que se porter en arrière relève plus ou moins d'une pratique satanique.
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Tous les progrès réalisés peu à peu concernant l'utilisation de cette avant-main ne se sont produits que parce que lui [Baucher], avait ouvert la voie. Vouloir recommencer les mêmes ploiements à pied, n'est pas à mon sens faire du "Baucherisme". Ce ne sont pas les gestes qu'il faut copier, c'est l'esprit qu'il faut comprendre.
Cherchons toujours à aller à l'essentiel.
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P 64
Pour progresser dans quelque domaine que ce soit, il faut tout d'abord analyser l'ensemble des données de la question. Alors il sera possible de rechercher la ou les meilleures solutions pour résoudre le problème. [note de Pégase-Shiatsu : c'est en refusant cela que nos démocraties sont actuellement en danger, et le pire c'est qu'elles persistent!]
Nier, et donc ne pas tenir compte des faits parce que ceux-ci vont à l'encontre d'anciennes croyances ; refuser des réalités parce qu'elles changent la manière d'étudier le problème et froissent des susceptibilités ; tout cela bien évidemment ne peut permettre ni de progresser, ni de parvenir à de meilleures solutions de ce problème.
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Nous pensons même que si, pour une raison ou une autre, un cavalier sent monter en lui le moindre sentiment de colère, il doit immédiatement arrêter de travailler et ne reprendre que lorsqu'il est détendu. Mais par contre, très souvent i doit "simuler" la colère. Et il ne le peut que par la tonalité de la voix. Il ne s'agit pas de faire peur au cheval, mais de lui faire comprendre que son cavalier ne plaisante pas. [note de Pégase Shiatsu : là encore, Jean d'Orgeix rejoint Pat Parelli, qui n'utilise que peut la voix, mais utilise un bâton parfois prolonger d'une ficelle pour mettre de 'inconfort, non pour frapper et qui du coup pourra aussi servir d'aide classique, non considéré comme agressant, et il utilisera le langage du corps pour donner des indications sur ce qu'il veux : la moue pour faire reculer, un sourire pour faire revenir en liberté... et malheureusement une seule erreur, sourire trop tôt parce que votre cheval recul pour lui reprocher... et tout est à refaire... vous avez mis dans sa tête de l'incompréhension... Jean d'Orgeix, il faut bien le comprendre, utilise une autre communication, mais elle revient en gros à celle de Pat Parelli!]
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Un cavalier dit être un animalier! Cela implique le fait de savoir se mettre à la place du cheval pour sentir ses pensées, ses réactions, et surtout, ce qu'il peu et ne peut pas comprendre.
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P 54
Il ne faut pas oublier qu'un cheval n'a jamais lu un traité d'équitation. Souvent les cavaliers s'énervent contre un cheval ne faisant pas, ou mal, ce qu'ils souhaitent, en y voyant un signe de mauvaise volonté, parce que pour eux es choses sont évidentes. Mais malheureusement, elles ne le sont pas pour le cheval. Il est indispensable de ien lui apprendre.
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Tout d'abord, qu'est ce que le cavalier va devoir "dire" à son cheval ? Certainement pas des dissertations sur l'art équestre. Non pas que la chose ne serait pas utile mais parce que les communications entre humain et un animal on certainement une limite. [note de Pégase -Shiatsu : et surtout parce que l'animal, surtout un animal hypersensible ne toléra pas les aprioris du aux abus de langage et aux aprioris contrairement à l'humain... et au lieu de dire on veux un thérapeute humains qui s'adapte en thérapie animal, on devrait cherché un thérapeute qui a suivie des formations à la fois sur l'animal et l'humain, parce que l'approche n'est pas la même... et surtout en ostéopathie il est difficile de passer du quadrupède au bipède et inversement... en shiatsu, en ostéopathie... il faut deux formations différentes humaines et animales si possible bipède et quadrupède... c'est un peu moins vrai pour le reiki... où il faudra seulement se priver de toute conversation verbale, au lieu de ne le faire qu'à moitié et regarder surtout les réactions de l'animal et un peu les sensations sous les paumes... et justement... Jean d'Orgeix parle de la paume du cavalier... le shiatsu aura sa sensation au bout des doits, le reiki dans la paume... ]
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"Efforcer-vous d'abord d'effectuer avec votre cheval des mouvements simples, très simples même, mais réalisés parfaitement."
p 43
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