Critique de jamiK

jamiK
30 décembre 2019
Le dessin est travaillé sur cartes à gratter, un trait fin gravé en blanc sur un fond noir, les trames sont réalisées en hachures, l'ensemble est à large dominante noire, certaines illustrations sont vraiment impressionnantes. Fond noir, donc histoire noire et glauque. C'est une sorte de quête initiatique, de voyage dans un monde onirique sombre et inquiétant, rempli de monstres fantastiques, de sales types, de tyrans sanguinaires, d'esclavagistes, de scène violentes, de sexe, de morts. le titre “Medley” est à prendre dans le sens “pot-pourri”, l'histoire semble se constituer sans plan préalable, une écriture automatique, le fil conducteur se perd parfois, on pourrait reprocher un manque de finalité dans ce récit, c'est plutôt à prendre comme un exercice de style autour du noir et du sordide. C'est une réussite du point de vue graphique, et même dans l'ambiance générale, le but est atteint mais le résultat est tout de même un peu trop glauque et dérangeant. À découvrir pour son originalité et son audace.