Dans ces temps difficiles où l'on peut risquer sa vie à tout moment en se baladant sereinement dans la ville, il est sans doute bon de lire des oeuvres douces sur les rapports humains emprunt d'amitié. le thème principal est le partage d'un repas qui entraîne automatiquement un partage de bons moments ce qui est l'occasion de tisser des liens.

Tous les personnages sont assez attachants dans une ambiance assez chaleureuse. Au niveau du dessin, le trait est fin est expressif. Visiblement, ce manga a obtenu un prix lors du Chil Chil BL Awards 2018. On peut comprendre aisément les raisons de ce succès. On pourra aimer ce côté culinaire assez sympa sans verser dans la cuisine de chef. Bref, ce n'est que douceur de vivre.
Un yaoï tout en douceur.
Cette lecture me réconcilie avec le genre, et surtout avec les One shot. Comme quoi, quand c'est bien écrit, c'est possible d'avoir une jolie histoire en un seul tome. Celle-ci est simple et bien plus réaliste que la plupart des BL.
Le dessin est fin et j'aime beaucoup le style graphique. Les personnages sont charismatiques autant par leurs traits que par leurs personnalités. Ils sont tous immédiatement attachants, et on aime voir leur évolution. J'ai forcément une préférence pour Minoru car j'adore ce type de héros, mais Yutaka est véritablement touchant.
Bref, l'on se plaît à suivre ce récit de tranche de vie que l'auteur nous livre avec beaucoup de justesse. A consommer sans modération.

TOP Tier.
Yutaka est un jeune salarié solitaire qui aime cuisiner, un jour il rencontre un enfant qui s'extasie sur son onigri alors qu'il est en pause déjeuner dans un parc. Touché, il partage son repas avec l'enfant. Il rencontre ainsi le grand frère de ce petit garçon et petit à petit des liens d'amitié se tissent entre les 3 protagonistes.

Un yaoi bien réalisé, qui prend son temps. Pour une fois l'enfant est bien représenté, autant dans ses traits que dans sa façon de se comporter. le coup de crayon de l'auteur est appréciable et fin. Les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé ce yaoi que j'ai trouvé adorable.
Une romance toute mignonne autour de la cuisine et du partage d'un bon repas.
Our Dining Table (Bokura no Shokutaku en VO) est un one-shot Boy's Love écrit et illustré par Ori MITA, mangaka japonaise avec quelques titres inédits en VF (Shiro no Koro, Yamada to Shounen , Hoppe ni Himawari ). Our Dinning Table est don sa première oeuvre à voir le jour en France. Au Japon le manga a retenu l'attention grâce à sa troisième place au Chil Chil BL Awards 2018. L'histoire est celle d'un jeune salarié, Yutaka, qui ne semble pas réussir à nouer des liens avec ses collègues. du coup, il se retrouve souvent seul lors du déjeuner. C'est durant un de ces moments, qu'il va croiser un petit garçon du nom de Tane, prêtant attention au repas de Yutaka. C'est donc tout naturellement qu'il partage son repas avec lui. À travers ce simple élan de compassion, Yutaka va faire la connaissance du grand frère du petit Minoru qui va demander à Yutaka de lui apprendre à cuisiner. C'est en explorant la thématique de la cuisine que la mangaka arrive à créer des liens entre ces trois personnages. Au fil des pages on découvre la raison pour laquelle Yukata s'isole lors des repas, laissant entrevoir une fenêtre su son passé. Les protagonistes sont écrits de manière à ce que le lecteur puisse s'intéresser à eux. Si on lit bien entre les lignes, Our Dining Table parle de la solitude qui touche de nombreux êtres humains à travers la planète, et qu'au fond il n'est pas fait pour rester seul trop longtemps. 1Échanger, communiquer, partager, rires, et que ce soit à travers un simple repas où une discussion près de la machine à café au travail, sont des instants uniques pouvant amener à créer une réelle relation intime et plus si affinités. L'importance de la sphère familiale est aussi abordée, montrant que l'unité aide souvent à aller au-delà des problèmes que l'on peut avoir en groupe ou seul. Même si c'est un Boys Love, Our Dining Table ne possède aucune scène de sexe ou autre fan service. L'important ici est la mise en avant du message universel qui prône la bienveillance, la découverte, l'amitié et l'amour. Visuellement le titre est de qualité avec un trait doux et agréable à la lecture. La mise en page met bien en valeur les moments tendres et simples de la vie du quotidien. Concernant le travail d'édition de Taifu Comics, rien à redire puisque le sérieux de cette maison d'édition n'est plus à prouver. En conclusion, Ori MITA livre ici une première publication sur sol français à la manière d'un poème qui nous charme par ses mots, son humanité et sa simplicité.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Un manga tout doux et réconfortant.

On y suit nos personnages et leur relation est super mignonne et Tane est absolument adorable ♥
La représentation de l'enfant est superbement fait, un vrai bout en train!

Un petit bonbon dont on prend plaisir à manger. Un joli moment passé.