Critique de MinRinBushi

Gareth habite le Grand Terrier avec sa mère Mayra. Il est le fils de Dévon, gardien considéré comme traître aux yeux de tout le pays. Il en a payé le prix de sa vie et sa famille est relégué au rang de famille de traître.
Un jour, alors que le jeune garçon va faire des courses, il tombera sur des gardiens en train d'enlever une jeune fille qui le fascine immédiatement.

Corène est différente. C'est une jeune fille de 12 ans qui habite la Silvérie. Alors qu'elle se promène dans son pays, elle est enlevée par des gardiens du Grand Terrier. Par chance, elle est sauvée par Gareth qui passait par là et qui n'a pas hésité une seule seconde à lui venir en aide.

Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.

Alors qu'ils font connaissance et apprennent les différences culturelles entre les deux pays, ils se serreront les coudes et une ultime question se pose: pourquoi des gardiens kidnapperaient une jeune Silverine?

Une course contre la montre commence pour les deux adolescents en quête de réponses et de liberté.

Tout d'abord, un grand merci à Oriane pour ce service presse.

De terre et de Racines est une romance Young Adult avec une légère touche de Science Fiction.

Au début, je dois admettre que j'étais assez perdue et je n'arrivais pas vraiment à trouver un intérêt au récit cependant j'ai été vite soufflée par cette histoire.
Si ma lecture m'a, au départ, laissée dubitative, elle aura eu raison de moi par la suite.

L'auteur a créé des personnages forts qui ne laissent pas indifférent. C'est comme s'ils étaient devant nous, à nous regarder avec leurs yeux qui nous supplient de les croire et les aider.

Si l'histoire m'a paru fade au commencement, elle m'a secouée avec le retournement de situation et l'action qui en découle. L'auteur a brillamment joué son tour en nous ne laissant pas voir venir les événements.

Elle nous fait part d'un récit émouvant, d'une histoire d'amour entre deux jeunes de cultures différentes. Ils apprendront l'un de l'autre. Oriane nous montre que les différences culturelles ne doivent pas nous effrayer mais on doit justement s'en servir pour s'instruire, apprendre et lier des liens.

L'auteur a une plume qui nous entraîne dans l'action de son livre et nous fait vivre une histoire où un enjeu majeur se joue.

L'univers créé nous enveloppe et nous enferme dans une bulle où des tas d'émotions s'abattent sur nous. Stress, peur, tristesse, appréhension, rire nous guettent tout au long du récit. Certains passages m'ont bouleversée et m'ont mis la larme à l'oeil.

Une histoire puissante et originale qui m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

De Terre et de Racines nous inculque l'importance des différences mais aussi l'importance d'y voir une chance d'évoluer et d'apprendre parce qu'elles ne nous éloignent pas forcément mais peuvent nous rapprocher.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..