Critique de lilouze66

Dès les premières pages, nous pénétrons dans la tête de cet homme, dont on ne nomme jamais la folie de notre temps : le besoin incessant de reconnaisance, d'être une star, qu'importe le prix. Mensonge, cruauté, manipulation sont peut-être ses mots favoris. le prix est ici cher payé; et la reconnaissance effrayante. Ce livre dérange, car nous sommes plongés dans cet être machiavélique. L'esprit de Dylan semble sortir tout droit de l'enfer. Etrangement, je n'ai pas pu m'identifier à lui ou éprouver une quelconque empathie à son égard, mais pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.

Le style de l'auteur y est pour beaucoup. Je me suis sentie happée par ce personnage, bien plus que par son histoire finalement. L'écriture nous fait ressentir tout le dégoût qu'a probablement éprouvé l'auteure à décrire ce personnage, tout en nous donnant le goût de poursuivre la lecture. Ce paradoxe rend l'intrigue captivante et savoureuse.

Quand à la fin de l'histoire, elle est particulièrement surprenante.

N'ayant pas eu en ma possession le livre original, je ne me permettrais pas de faire de commentaire sur l'aspect éditorial.

Je vous conseille vivement ce roman sombre et envoûtant.
Lien : http://tsilla66.canalblog.co..