Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour cette lecture. L'agence de détectives Layton est un autre manga en deux tomes adaptés d'un jeu que Nobi nobi nous propose. Après Snack world qui nous parlait d'un RPG, c'est au tour d'un jeu d'enquête.

Nous suivons ici le personnage de Katrielle, elle est la fille du célèbre professeur Layton. Elle vient d'ouvrir son agence de détectives en pleins Londres. Nous allons dans ce tome, la suivre à travers diverses enquêtes.

Ce qui est sympa, c'est le personnage décalé et rempli d'humour de Katrielle. Elle ne pense qu'à une chose : manger. Même en plein milieu d'une enquête, elle peut s'arrêter de chercher des indices, car elle vient de tomber nez à nez avec une pâtisserie !

C'est un manga bon enfant avec des enquêtes vraiment invraisemblables, qui rajoute également à elle seule une petite dose d'humour. Ce manga donne vraiment envie de jouer au jeu. D'ailleurs, avant de le lire, le jeu en question était déjà un de mes achats prévus pour le mois de septembre, autant vous dire que je trépigne d'impatience maintenant.

En bref, nous enchaînons les enquêtes avec Katrielle et nous découvrons les divers personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Ce manga intrigue vraiment vis-à-vis du jeu et nous fait passer un bon moment ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..